Êtes-vous prêt à faire un voyage au-delà de la Porte des Étoiles ?

stargate_portal

Bienvenu sur le blog, Ô Terriens du net ! Si vous êtes fan de l’univers des séries Stargate, vous vous plairez sans doute ici…

…Car ici sera un lieu de (re)découvertes. Lorsqu’on se pose un instant et qu’on prend le temps de penser à l’univers Stargate, on se rend vite compte que les séries sont d’une richesse absolue. Il y a tellement de choses à découvrir dans le monde, tellement d’éléments passionnants d’un point de vue historique, scientifique, culturel, … Êtes-vous quelqu’un de suffisamment curieux pour avoir fait l’effort de recherches d’informations ? Si vous êtes un simple spectateur passif, pas de soucis, le blog sera là pour ça ! Vous en saurez bientôt plus sur la série (et sur le monde) qu’avant – tout du moins, je l’espère !

…Car ici sera un lieu d’aventures. Le genre d’aventure que seul Stargate peut proposer. Nous referons le voyage au-delà de la Porte des Étoiles du début avec le film originel jusqu’à la fin de Stargate Atlantis. Fan de Universe, je m’excuse : n’ayant pas suivi la série, je ne pourrais pas m’exprimer sur le sujet.

…Car ici sera un lieu de suppositions. Suppositions sur l’avenir de la franchise, mais aussi sur le contenu même des séries. Nous tenterons de creuser, d’aller plus loin grâce à quelques déductions toutes simples que nous pouvons faire à partir des éléments donnés dans les séries.

…Car ici sera un lieu de partage. Un lieu où l’on se réunira entre fans. J’en profite de suite pour indiquer que je ne tolérerais pas l’irrespect sur le blog. Il faut savoir accepter l’opinion des autres, même s’il est différent du sien. Donc s’il vous plaît, de la courtoisie et du respect dans ce petit coin du web que mon blog occupe. Merci.

Je ne peux vous garantir une grande régularité dans la publication des articles (loin de moi l’idée de vous donner rendez-vous tous les samedis à telle heure pour la prochaine publication). Tout dépendra du temps que j’arrive à consacrer au blog dans la semaine. Il y aura sans doute des périodes où je serais plus active que d’autre… Nous verrons bien comme cela évolue.

A très bientôt, StarGaters ! 🙂

3 Commentaires

Classé dans Autour du Blog

3 réponses à “Êtes-vous prêt à faire un voyage au-delà de la Porte des Étoiles ?

  1. Chris

    Section découverte : Pendant des années, j’ai voulu en apprendre plus sur les dieux Egyptiens et tout ça grâce à la franchise 🙂
    Depuis je suis un bon sur l’Egypte Ancienne ^^

    • La franchise a une bonne influence sur nous, n’est-ce pas ? 🙂

      Personnellement, j’avais une passion pour l’Égypte ancienne et la mythologie avant même de devenir fan de la série. Et SG-1 n’a fait qu’accroître mon amour pour tout ça…

      J’espère que les articles que j’écrirais sur le sujet te plairont. J’imagine que tu seras impitoyable sinon, lol.

Laisser un commentaire

