« Stargate » : Bientôt de retour sur grand écran ?

stargate

Il y a quelques jours, les Gaters du monde entier se sont retrouvés en effervescence lorsque l’annonce d’un possible retour de Stargate sur grand écran est tombée. Roland Emmerich, réalisateur du film originel, a ainsi l’intention de relancer la franchise en proposant une trilogie cinématographique. Pour le moment, le projet est encore loin d’être fait et n’a même pas obtenu le feu vert de la MGM.

Toutefois, le débat entre fans est lancé : certains sont excités à l’idée du retour de la franchise sous une forme ou sous une autre, d’autres sont beaucoup moins emballés. Les derniers, eux, ne savent pas trop quoi penser…

Personnellement, j’ai d’abord été excitée à l’idée du retour de Stargate avant de vite déchanter en lisant que Emmerich (qui n’a jamais été fan des séries télévisées dérivées de son film) avait l’intention d’ignorer les dix-sept saisons de mythologies construites avec SG-1, Atlantis et Universe. Je trouve cela d’un irrespect total non seulement envers toutes les personnes qui ont bossé d’arrache-pied sur les séries, mais aussi vis-à-vis des fans qui sont pourtant responsables de la longue durée de vie de la franchise. Sans nous et sans les séries, je ne suis pas sûre que le nom de Stargate serait aujourd’hui aussi vivant près de vingt ans après la sortie en salle du film originel. Et pourtant, Emmerich a l’intention d’ignorer tout cela et d’effacer les presque quinze ans de télévision…

Je ne sais pas vous, mais je n’ai pas regardé les séries télévisées parce que j’étais fan du film originel, j’ai regardé le film originel parce que j’étais fan des séries télévisées. C’est peut-être pour cela que je me positionne en grande défenseur des séries devant lesquelles j’ai littéralement grandi et qui compte toujours beaucoup pour moi. Donc j’admets avoir un réel problème avec le fait que Roland Emmerich et Dean Devlin ont l’intention d’ignorer toutes ces années de TV et de prétendre que cela n’a jamais existé.

Je suis cependant curieuse d’avoir votre avis sur la question. Que pensez-vous de cette nouvelle ? Êtes-vous excitée un peu, beaucoup, à la folie, passionnément ou pas du tout ? Ou est-ce que cela vous laisse un peu perplexe ? N’hésitez pas à me donner votre opinion surtout – les avis de tous (aussi différents puissent-ils être parfois) sont bienvenus 🙂

 

Sur le Web : http://www.gateworld.net/news/2013/09/emmerich-still-working-toward-stargate-movie-reboot/ // http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18626751.html

 

2 Commentaires

Classé dans News

2 réponses à “« Stargate » : Bientôt de retour sur grand écran ?

  1. Au début j’étais comme ça: « YEEEEAAAAAAAAAAH STARGATE N’EST PAS MORT C’EST REPARTI!!! » et puis j’ai lu ton article…. Je ne savais pas que Emmerich n’aimait pas la série. Il doit ce mettre en tête que sans la série, « Stargate » ne serait juste qu’un bon film de science fiction et rien de plus. J’ai découvert le film en premier puisque je suis allé le voir à sa sortie mais je suis un très grand défenseur des séries. Sans elles la franchise n’aurait pas autant de fan à travers l’univers (oui bon ok j’exagère un peu ^^).
    Bon malgré ça je serai surement le premier à attendre devant la salle de ciné je me connais, j’aime trop Stargate.
    Donc je suis septique mais j’attends de voir on pourrait être surpris.

    • Merci de partager ton avis, Pierre ! 🙂

      Et je suis d’accord avec toi lorsque tu dis que sans les séries, la franchise n’aurait pas autant de fans à travers le monde (c’est une évidence puisque chacune des trois séries a réussi à toucher un nouveau public).

      De toute façon, pour l’instant, rien n’est fait. Ce n’est qu’un projet qu’il aimerait réaliser… Donc on verra bien comment cela évolue…

Laisser un commentaire

