Rachel Luttrell parle de « Zarg Attack ».

zarg attack luttrell

Le site scifiandtvtalk.typepad.com a récemment rencontré Rachel Luttrell (alias Teyla Emmagan dans Stargate Atlantis) au sujet du court métrage de science-fiction Zarg Attack qu’elle a écrit et dans lequel elle apparaît aux côtés de son fils de cinq ans Caden et de Connor Trinneer (alias Michael dans Atlantis). Son époux, l’acteur et cascadeur Loyd Bateman, a réalisé le film. Voici quelques extraits de l’interview.

Sur la naissance du projet : « Caden est un grand fan de robots. Son film préféré, et l’un des films préférés de notre famille, est Le Géant de fer (The Iron Giant). Nous avons beaucoup parlé de la possibilité de faire un film sur les robots, et Caden a toujours voulu en être le héros. Un jour, Loyd et moi avions envie de filmer quelque chose et nous avons simplement décidé de mettre ce projet à exécution. Nous avons tout deux tracé les grandes lignes de l’histoire, puis je me suis posée et j’ai écrit le script ».

Sur la difficulté d’auto-produire un film : « Nous n’avions aucun budget, donc nous avons dû tout faire nous même : son, coiffure et maquillage, éclairage, tournage, montage, effets spéciaux et visuels… tout. On dit toujours qu’il ne faut jamais travailler avec les enfants ou les animaux, et nous nous sommes retrouvés à devoir travailler avec les deux. Et même si Caden est cher à notre cœur, ce n’était pas facile de faire en sorte qu’il se concentre. Nous devions travailler par tranche de 10-15 minutes ou nous risquions de perdre Caden complètement. Loyd et moi voulions aussi que cela reste amusant pour lui, donc on ne pouvait filmer que des tout petits bouts du film. Nous avons tourné à l’extérieur de notre maison et avons rajouté des morceaux au film dès que nous le pouvions. C’est vraiment très bien de tenter de tout faire soi-même, mais il faut vraiment une équipe pour mettre sur pied même le plus petit des films, donc nous ne recommandons à personne de le faire ainsi, et avec de la chance, dans le futur, nous n’aurons plus à le faire non plus ».

Sur la participation de Connor Trinneer dans Zarg Attack : « Connor nous a aidé pour la lecture du script de notre long-métrage Ordinary Joe, que nous espérons filmer très prochainement. Comme toujours, il était merveilleux et c’était si amusant d’être à ses côtés et de travailler avec lui. Donc, lorsque nous avons finalisé le script, nous avons demandé à Connor s’il serait intéressé par le rôle du père et heureusement il l’était. Nous nous sommes bien amusés et avons beaucoup ri aussi. Nous ne pouvions imaginer quelqu’un d’autre dans le rôle. Merci Connor ! ».

Le making-of de Zarg : « J’étais la doublure de Zarg. Je tenais un long bâton en l’air pour donner une référence de sa taille. Donc notre adorable Caden a fait tout son merveilleux travail d’acteur en réagissant à sa maman tenant un large bâton au-dessus de sa tête. Pas très intimidant ! Ridley (la petite sœur de Caden, qui a 11 mois) possède ce cri aigu incroyable qui, de temps en temps, nous fait perdre un ou deux neurones, donc nous avons décidé que Zarg serait plus terrifiant avec son cri perçant. C’est ainsi que le cri de Zarg est né (…). Le tournage a duré quelques jours et ensuite nous avons dû animer Zarg, ce que Loyd a merveilleusement réussi. Nous avions ce mini écran vert et toutes ces lumières cinématographiques installés dans notre chambre pendant plusieurs jours, le temps que Loyd réussisse à faire faire ce qu’il voulait à Zarg. Nous avons supplié et emprunté des lumières, des micros, etc., ainsi que toute l’aide que nous pouvions obtenir de notre famille et de nos amis, et voilà ! ».

Sur ses futurs projets : « Zarg Attack vas se rendre à Tahiti. Ou plutôt, cela ressemblera à Tahiti lorsque nous aurons terminé ! Nous avons d’autres aventures en préparation pour cette famille si unique et nous espérons faire une série de court-métrages autour d’eux et de leurs aventures. Pensez à un croisement entre Men in Black, Mr. & Mrs. Smith et Spy Kids. Nous avons un autre court-métrage que nous allons filmé dans les prochaines semaines. Il sera plus long, environ 20 minutes, et c’est une histoire d’amour saupoudrée de science-fiction. Nous préparons également une campagne Kickstarter pour notre long-métrage Ordinary Joe ».

Vous pouvez lire l’intégralité de l’interview (accompagnée de jolies photos du tournage) à ce lien : http://scifiandtvtalk.typepad.com/scifiandtvtalk/2013/09/rachel-luttrell-loyd-bateman-talk-zarg-attack.html. Pour plus d’informations sur Zarg Attack  (et pour visionner le film), visitez le site http://www.zargattack.com/index.html.

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Interviews, News

2 réponses à “Rachel Luttrell parle de « Zarg Attack ».

  1. Sympa se petit « film » 🙂 C’est plutôt bien fait en plus malgré le peu de moyen. Bon par contre voir Tayla et Michael en couple ça fait drôle ^^

    • Moi aussi, je trouve cela réussi ! J’espère que la suite verra le jour. Et Caden est vraiment adorable 🙂

      Oui haha, je me suis fait la même réflexion ! C’est d’autant plus amusant que Michael voulait le bébé de Teyla… Rachel attendait Caden à l’époque. Maintenant, Connor joue son père dans ce petit film. La boucle est bouclée ! lol.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s