Joe Flanigan a tenté de racheter les droits de « Stargate Atlantis ».

photo-by-flanigandaily__

Joe Flanigan à l’Edmonton Comic & Entertainment Expo (Septembre 2013).
Crédit photo : @flanigandaily

Les 28 & 29 Septembre 2013, Joe Flanigan (alias John Sheppard dans Stargate Atlantis) s’est rendu à l’Edmonton Comic & Entertainment Expo (au Canada). Pendant son panel, un fan lui a posé l’inévitable question sur un possible film qui viendrait conclure la série. Joe s’est ainsi dit très frustré par la situation. Il a ensuite déclaré que, selon lui, l’idée du film a été lancée sans grande sincérité – comme une fausse promesse pour éviter de froisser les anciens fans fidèles sur le fait que Atlantis disparaissait au profit d’une nouvelle série nommée Stargate Universe. Apparemment, les producteurs auraient dit qu’ils voulaient conquérir un nouveau public « plus jeune et plus sexy » avec ce show, chose que Joe ne comprenait pas. « Why would they say that ? It’s just insane ! We have the greatest fanbase in the world, all over the world, and they have insult the fanbase « .

Il a ainsi révélé pour la première fois qu’il avait contacté quelques investisseurs afin de racheter / louer les droits d’Atlantis, histoire d’offrir aux fans une sixième saison de 20 épisodes. Au départ, MGM était d’accord sur le principe. Puis la compagnie a fait faillite, et lorsque les choses se sont calmées, Joe est retourné les voir. Mais ce n’était plus les mêmes représentants, et ceux-ci ne semblaient pas intéressés. Apparemment, cela aurait peut-être quelque chose à voir avec le fait que MGM était déjà en discussion avec Roland Emmerich (qui a exprimé son souhait de faire une trilogie Stargate au cinéma). Les séries télés ayant rapporté beaucoup plus d’argent que le film originel, Joe pense qu’une seule saison d’Atlantis a sans doute rapporté plus d’argent que le film. MGM a selon lui fait l’erreur typique d’Hollywood de préférer le choix « glamour » et « cool » (le reboot d’Emmerich), quitte à ignorer toutes ces années de séries télés, plutôt que d’offrir aux fans ce qu’ils veulent (une nouvelle saison d’Atlantis en l’occurrence).

Personnellement, j’étais loin de me douter que Monsieur Flanigan avait fait toutes ces démarches, et qu’il s’était battu à ce point là pour nous offrir ce que nous voulions. Il était prêt à personnellement investir de l’argent pour qu’une sixième saison voit le jour. Il nous a entendu, et a visiblement le même avis que moi autant sur Stargate Universe que sur l’idée d’un reboot de la franchise au cinéma. Il est suffisamment proche des fans pour savoir ce que l’on veut, et a tout fait pour nous faire plaisir même si, malheureusement, cela n’a abouti à rien – pour le moment en tout cas…

Joe, vous êtes un type bien.

panel-photo-by-Amy-Adams

Joe Flanigan à l’Edmonton Comic & Entertainment Expo (Septembre 2013).
Crédit photo : Amy Adams.

Des vidéos du panel ont été postées sur YouTube. Comme d’habitude, Joe a été charmant et drôle. Si vous souhaitez l’entendre raconter précisément ses tentatives pour racheter les droits de la série, sachez que c’est dans la deuxième partie à 05:38 min. Enjoy ! 🙂

Vous pouvez également retrouver un résumé personnel de la convention ici : http://mkyujji.tumblr.com/post/62691542899/joe-flanigan-and-john-barrowman-may-not-be-karl-urban

6 Commentaires

Classé dans Conventions

6 réponses à “Joe Flanigan a tenté de racheter les droits de « Stargate Atlantis ».

  1. ginger49

    et bah….. j aurai jamais pensé ça de lui….

    • Pourquoi ? Joe a souvent exprimé sa frustration sur la manière dont la série a pris fin, exactement comme les fans ont pu le faire. Personnellement, ça ne m’étonne pas du tout que ce soit lui qui ait eu l’idée – en revanche, j’avoue être épatée d’apprendre que ces démarches ont failli nous offrir une sixième saison… Le rêve !

      J’adorais déjà Joe avant, mais il vient de gagner là mon respect infini ❤

  2. Chris

    Si il avait eu les droits ça serai mon dieu:)

  3. CE MEC EST GÉNIAL!!!! haha. Malheureusement le projet n’a pas abouti mais cela prouve à quel point il aime cette série et ses fans surtout.
    Même si j’ai regardé la série Universe jusqu’au bout, je suis aussi d’accord avec lui. Franchement elle n’a servi à rien. Alors que l’idée en elle même était très intéressante, pour ma part.
    Le jeune publique n’a pas du tout accroché alors qu’on sent qu’elle était faite pour eux et nous les Anciens 😉 n’avons pas reconnu en elle ce qui fait Stargate (ma phrase ne doit absolument rien dire ^^).

    • J’ignore comment, mais j’ai compris ce que tu voulais dire ! lol 😉

      Perso, le concept même de SGU ne me plaisait pas. Cependant, j’ai quand même donné une chance à la série, jusqu’à en visionner la première saison presque jusqu’au bout (je me suis arrêtée juste avant le final). J’ai pas accroché du tout. Et on a beau être « d’anciens » fans (puisqu’on regarde depuis le début de SG-1), je ne pense pas qu’on puisse nous qualifier de « vieux » pour autant, donc j’imagine que j’aurais dû être dans la tranche d’âge visée. Pourtant, j’ai détesté. Absolument tout ce que j’adorais dans SG-1 et SGA manquait à SGU. Rien ne me plaisait dans cette série. Bref, comme tu le dis, nous n’avons pas reconnu la griffe « Stargate » en elle, d’où notre désamour sans doute…

      Mais je sais que certains ont aimé, voire adoré, donc ça a quand même marché sur une partie du public. Maintenant, c’est clair qu’à choisir, j’aurais largement préféré qu’ils n’enterrent pas Atlantis pour Universe…

Laisser un commentaire

