Interview de Jason Momoa (04/12/2013).

Jason Momoa dans la peau de Conon Le Barbare. Crédit photo : Simon Varsano.

Jason Momoa dans la peau de Conan Le Barbare.
Crédit photo : Simon Varsano.

Jason Momoa (Ronon Dex dans Stargate Atlantis) a livré une interview récemment au site ottawacitizen.com pour promouvoir sa venue à la Pop Expo ce weekend. Bien qu’il ne parle pas de notre série bien aimée dans cet entretien, j’ai tout de même décidé de vous le traduire car ce n’est pas tous les jours que nous avons une interview de ce cher Jason… 🙂

Game of Thrones est devenu un hit télévisuel planétaire. Pensiez-vous qu’une histoire si complexe serait un succès ?

Oui, une bonne histoire devient toujours un succès, et les fans du livre sont passionnés. HBO a fait un très bon boulot pour donner vie aux livres, la qualité de production est extraordinaire. C’était une déception de voir Khal tué si tôt.

Khal Drogo était autant capable de tendresse que de violence. Comment vous étiez-vous préparé pour ce rôle ?

Chaque être humain est capable d’une grande violence lorsque les circonstances l’exigent. Trouver le côté plus gentil de Khal était le défi intéressant. Mais encore une fois, le personnage était si bien écrit que tout était déjà dans le livre.

Conan est un guerrier jusqu’au bout des ongles. Connaissiez-vous les livres, ou aviez-vous découvert l’histoire à travers le film de 1982 ?

Je suis né en 1979, mais oui, je connaissais le film. Mais la façon dont il a été interprété était basée sur les livres, donc je les ai utilisé pour me familiariser avec le personnage. Je pense que le film avait fait un bon travail pour montrer l’origine de la rage de Conan.

Vous inquiétez-vous de la violence que ces personnages vous forcent à adopter ?

Dans chaque film, il y a des gentils et des méchants personnages. Quelqu’un se doit de jouer le méchant, et généralement, le gentil l’emporte, donc la leçon finale est positive. C’est mon boulot de croire que la violence de mes personnages est justifiée, donc dans leurs esprits, ils sont ceux qui sont du bon côté. Vous ne pouvez pas jouer un méchant convaincant si vous vous sentez coupable de la violence. Et parfois, mes personnages commettent de sales actions, mais sont des mecs biens. Ces rôles-ci sont les plus intéressants.

Vous voyez-vous comme une sorte de modèle à suivre pour la jeunesse Hawaïenne ?

J’ai deux jeunes enfants, un garçon et une fille. Être le meilleur père et un bon compagnon pour ma femme, tels sont les rôles dont je suis le plus fier. Si il y a des jeunes gens qui regardent mon travail et l’apprécient, c’est génial, mais c’est vivre ma vie d’une manière que je peux respecter qui, j’espère, parle pour lui-même.

Est-ce que vous soutenez une oeuvre de charité ?

J’ai contribué aux œuvres de charité de mes amis, mais je n’ai associé mon nom à aucune en particulier. Lorsque je fais des apparitions, je suis toujours partant pour faire une donation pour récolter des fonds.

Pour lire l’interview en V.O, cliquez sur le lien suivanthttp://www.ottawacitizen.com/entertainment/movie-guide/Jason+Momoa+From+Game+Thrones+Conan+Barbarian/9247598/story.html

2 Commentaires

Classé dans Interviews

2 réponses à “Interview de Jason Momoa (04/12/2013).

Laisser un commentaire

