Stargate Network

Un petit article pour vous faire découvrir un jeu francophone réalisé par des amateurs fans de la franchise : Stargate Network. Cela fait près de trois ans que ce projet de jeu vidéo est développé, et on ne peut qu’espérer qu’il aboutisse à quelque chose. Les premières images sont prometteuses, et replongent immédiatement les fans dans un univers bien familier. On peut d’ailleurs applaudir le souci du détail qui lui est accordé.

L’une des grandes déceptions des fans de la franchise a toujours été l’absence d’un jeu Stargate – chose d’autant plus déplorable que l’univers des séries est extrêmement riche. Il y aurait matière à faire une saga entière de jeux vidéos, et je suis sûre que cela pourrait même intéresser des joueurs qui ne connaissent rien aux séries. Différents projets ont été annoncés au fil des années, la plupart ayant été abandonnés en développement. Récemment, le studio Arkalis Interactive a lancé un jeu pour mobiles nommé Stargate SG-1 : Unleashed, dont les deux premiers volés avaient obtenus des retours plutôt positifs de la part des fans, enthousiastes de retrouver l’univers si familier de la série mère. Des rumeurs de faillite du studio circulent désormais, ce qui semble renvoyer le statut des jeux vidéos SG au point mort. C’est sans doute la lassitude de voir ces projets se crasher un par un qui a poussé des Gaters à créer eux-mêmes un jeu par leur propre moyen.

Les fans de Stargate sont décidément très créatifs, et lancent des projets tous plus beaux les uns que les autres ! Pour en savoir plus sur Stargate Network, visitez leur site internet : http://www.stargate-network.net/. N’hésitez pas à les soutenir surtout ! Je vous laisse admirer le teaser fort prometteur qu’ils ont publié.

2 Commentaires

Classé dans News

2 réponses à “Stargate Network

  1. Je fais partie de ces fans en manques de jeux vidéos Stargate. Et je parle d’un vrai sur ordi ou console pas sur téléphone (même si je reconnais que c’est sympa pour le peu que j’ai pu y jouer). Je me souviens il y a quelques années un jeu devait sortir sur Playstation 2. J’étais dans tous mes états haha. Surtout qu’en plus les premières images donnaient très envies. Ça devait se passer pendant la période Anubis si je ne me trompe pas. Au final après plusieurs reculs de dates de sortie le jeu a été annulé.
    J’espère vraiment qu’un jour un projet aboutira. Comme tu dis en plus l’univers de base est tellement riche, et encore plus si tu inventes de nouveaux grands maitres, E.T, équipe SG etc…

    • Oh oui, je me souviens parfaitement bien, j’avais trop hâte d’avoir ce jeu ! Les développeurs avaient même bossé sur l’épisode « Avatar » de la saison 08 si je ne me trompe pas. Je crois même qu’il y avait un bonus sur l’un des coffrets DVDs où l’on pouvait voir les premières images du jeu. J’avais été très déçue d’apprendre que ça avait été abandonné.

      JE VEUX UN JEU STARGATE !!!!!!! Voilà. C’est dit, lol.

Laisser un commentaire

