Ask Hewlett Anything !

Crédit photo : @state_of-syn (Twitter).

Crédit photo : @state_of-syn (Twitter).

David Hewlett (Rodney McKay dans Stargate Atlantis) a effectué hier son premier AMA (Ask Me Anything) sur http://www.reddit.com. Je vous en ai traduit quelques passages… :

Question – Si vous pouviez avoir n’importe quelle invention de Stargate dans la vie réelle, laquelle serait-ce ?

David – J’étais un grand fan du bouclier personnel, et j’avais un petit faible pour les Zats… et bien sûr, il y a les Portes aussi… C’était quoi la question déjà ? 😉

Q – Travaillez-vous actuellement sur des projets ?

D – Oui… sur la post production de mon film Debug, et un pilote de série TV nommé Starshippers… et il se pourrait que je joue dans celui-ci aussi !

Q – Qu’avez-vous pensé du ton de Stargate Universe par rapport à ceux de SG-1 et Atlantis ? Pensez-vous que la série aurait dû avoir quelques saisons supplémentaires et auriez-vous aimé apparaître dans plus d’épisodes ?

Et qu’est-ce que le Destiny allait trouver lorsqu’il aurait atteint le centre de l’Univers ?

D – J’aurais adoré participer à plus d’épisodes de Stargate Universe… Mais c’était un monde beaucoup plus cru et dystopique que Atlantis… Il est difficile de voir McKay là-dedans… Mais je pense que Brad a fait du très bon boulot pour l’intégrer jusqu’au Destiny et j’apprécie sincèrement le fait qu’il l’ait fait. Je pense que le plus grand problème qu’avait SGU était d’avoir Stargate dans son titre… C’était un show magnifiquement réalisé mais c’était un changement de ton énorme par rapport à Atlantis. Je pense qu’il aurait peut-être été plus sage d’avoir les deux shows en même temps comme nous l’avions fait avec SG1… Il aurait été plus simple pour les gens de faire la transition, au lieu de laisser l’un pour l’autre… Mais qu’est-ce que j’en sais !

Qu’est-ce que le Destiny allait trouver au centre de l’Univers… McKay, bien sûr ! 😉

Q – Quel est l’épisode / la scène que vous avez préféré tourner ? Quel objet provenant du plateau est votre préféré ?

D – L’épisode favori, c’est toujours très dur à dire… Il y a eu des temps forts… comme avoir ma petite soeur dans la série, ou tirer avec un P-90 ou être un héros d’action ou faire craquer Mitch Pileggi et ruiner toutes ses prises… Et ne me lancez même pas sur le fait que j’ai embrassé sous l’eau Amanda Tapping ou Jewel Staite.

Je veux un ZPM… J’aurais voulu en voler un !

Q – Quelle était la scène la plus gênante à tourner sur Stargate ?

D – Être pendu par les pieds sous la pluie dans la combinaison Hazmat me vient à l’esprit… et toutes les scènes où je devais jouer face à moi-même !

Q – Dans Atlantis, vous êtes allergique aux citrons. Êtes-vous vraiment allergique aux citrons, et si non, d’où est venue l’idée ? Et êtes-vous allergique à quelque chose ?

D – Je ne suis pas allergique aux citrons, mais JE SUIS un hypocondriaque avec des allergies aux chats, plusieurs arbres (en un mot, l’extérieur), les pommes, quelques fruits à coque, et de temps à autre à l’ananas… Je les mange tous quand même… Enfin, à part les chats et les arbres.

Il me semble que l’allergie de McKay venait de Rob Cooper… Je crois dur comme fer que McKay était une combinaison merveilleuse de Rob Cooper et Brad Wright… les vrais McKays de Stargate !

Q – Pensez-vous que Stargate Atlantis s’est terminé trop tôt ? Il semblerait qu’il y ait eût beaucoup de protestations de fans sur le fait que la série se soit terminée après cinq saisons seulement avec des histoires non achevées.

D – J’aimerais que Atlantis soit toujours à l’écran… et pour de mauvaises raisons, je suis sûr ! C’était une période ridiculement drôle et les acteurs s’entendaient comme une famille merveilleuse et folle… Il me manque tous tellement… mais pas autant que McKay me manque !

Pour lire l’intégrale de ses réponses (et croyez-moi, ça vaut le détour !), allez jeter un œil ici : http://www.reddit.com/r/IAmA/comments/1vzixb/i_am_david_hewlett_stargates_galaxytrashing_dr/?sort=new

Poster un commentaire

Classé dans Interviews

Laisser un commentaire

