Fiche technique : Stargate SG-1, Épisodes 01 & 02.

© MGM

© MGM

Saison 01, Épisodes 01 & 02.

V. O. : « Children of the Gods« .

V. F. : « Enfants des Dieux ».

Scénario : Jonathan Glassner & Brad Wright.

Réalisation : Mario Azzopardi.

DÉCLARATIONS.

© MGM

Alexis Cruz, dans une interview conduite par Steve Eramo de SciFiAndTvTalk.

« Les producteurs (Brad Wright & Jonathan Glassner) m’ont demandé si je souhaitais avoir un rôle principal dans la série, mais j’ai décliné. Je ne voulais pas être obligé de jouer le même rôle semaine après semaine, et puis je ne savais pas quel genre de développement ils avaient prévu pour Skaara. Cependant, je voulais quand même participer à la série, donc ils m’ont gentiment proposé de devenir un personnage récurent (…).

Nous avions une vraie liberté créative avec ce premier épisode. Le réalisateur était Mario Azzopardi et il était partant pour nous laisser jouer avec nos personnages, et essayer toutes sortes de choses. C’était quand même un peu étrange pour moi de jouer avec un tout nouveau groupe d’acteurs qui jouaient des personnages du film. Bizarrement, il n’y avait pas de différence du tout. Richard et Michael se sont parfaitement glissés dans leur rôle respectif. Pour Michael, c’était un peu troublant car il ressemble tellement à James Spader.

Nous nous sommes tous très bien entendus. Je me souviens que lorsque j’ai rencontré Richard le premier jour du tournage, il m’a dit quelque chose de très flatteur, c’était « C’est un honneur de t’avoir sur le plateau et de travailler avec toi ». Je n’en revenais pas, je ne m’attendais pas à ça, surtout venant d’un acteur du calibre de Richard (…)« .

 

QUELQUES RÉPLIQUES…

© MGM

© MGM

© MGM

© MGM

CAST

Richard Dean Anderson ……………….. Colonel Jack O’Neill.

Michael Shanks ……………….. Dr. Daniel Jackson.

Amanda Tapping ……………….. Captain Samantha Carter.

Christopher Judge ……………….. Teal’c.

Don S. Davis ……………….. General George Hammond.

GUEST STARS

Jay Acovone ……………….. Major Charles Kawalsky.

Vaitiare Bandera ……………….. Sha’re / Amaunet.

Robert Wisden ……………….. Major Samuels.

Peter Williams ………………..  Apophis.

Brent Stait ……………….. Major Ferretti.

Gary Jones ……………….. Technician.

Eric Schneider ……………….. Dr. MacKenzie.

SPECIAL GUEST STAR

Alexis Cruz ……………….. Skaara / Klorel.

2 Commentaires

Classé dans Articles diverses.

2 réponses à “Fiche technique : Stargate SG-1, Épisodes 01 & 02.

  1. « CARTER: « It took us 15 years and 3 supercomputers to MacGyver a system for the gate on Earth ». See what she did there ? lol. #SG1rewatch »
    On loupe cette réplique avec la vf ^^

Laisser un commentaire

