Ask Shanks Anything !

Michael Shanks répond aux questions des fans... Crédit photo : Lexa Doig (Twitter : @LexaShmexa).

Michael Shanks répond aux questions des fans…
Crédit photo : Lexa Doig (Twitter : @LexaShmexa).

Après David Hewlett, c’est au tour de Michael Shanks (Daniel Jackson dans Stargate SG-1) de répondre aux questions des fans via REDDIT ! Il y a quelques jours, aux côtés de Morwyn Brebner & Adam Pettle (les showrunners et producteurs exécutifs de la série Saving Hope), l’acteur a répondu à plusieurs questions sur différents sujets. Je vous en ai traduit quelques passages ci-dessous :

Question – En tant qu’acteur canadien travaillant au Canada, qu’est-ce qui vous motive à poursuivre votre travail au Canada plutôt que d’aller vers le sud ? Quels sont les plus grands avantages à être un acteur au Canada plutôt que de l’être aux USA ? Les plus grands inconvénients ?

Michael – Le seul VRAI avantage à rester au Canada est de pouvoir élever vos enfants au Canada. Les inconvénients sont l’inévitable plafond de verre qui existe dans notre industrie indigène, et le fait que le travail se fait rare. Ceci étant dit, j’adore mon pays et j’adore ce que je fais en ce moment.

Q – Est-ce que vous voyez toujours les autres acteurs principaux de SG-1 ? J’ai tellement regardé cette série, et j’ai toujours aimé imaginer qu’il y a / avait une alchimie amicale entre les acteurs.

M – Je vois Amanda Tapping assez régulièrement. Martin Wood, Peter DeLuise, Andy Mikita et moi-même collabore ou se voit assez fréquemment.

 

Q – De tous les films ou séries dans lequel vous avez joué, quel(le) film / série est votre favori(te) ?

MMr. Hockey a été le plus fun à faire pour moi. Cela mariait mes deux amours : faire des films et le hockey sur glace. J’aime beaucoup Saving Hope aussi. C’est la série la plus intrigante que j’ai pu faire.

Q – Voyez-vous des similarités entre vos personnages Daniel Jackson (Stargate SG-1) et Charlie Harris (Saving Hope), ou sont-ils complètement différents pour vous en tant qu’acteur ? Et y a-t-il des similarités entre vous personnellement et ces deux personnages, ou ne voyez-vous pas grand chose de vous-même à travers eux ?

M – Les deux personnages semblent être solitaires, et ils sont tous les deux des orphelins. Côté similarité, on devient toujours les personnages qu’on joue, donc il est difficile d’être objectif par rapport à ses propres qualités que l’on ajoute en eux. Je serais peut-être plus à même de répondre à cette question dans quelques décennies…

Pour lire l’intégrale des réponses, allez jeter un œil ici : http://www.reddit.com/r/IAmA/comments/1zmwb4/saving_hope_showrunnersexecutive_producers_morwyn/

2 Commentaires

Classé dans Interviews

2 réponses à “Ask Shanks Anything !

Laisser un commentaire

