Review : « Hathor » de Brad Turner (1997).

© MGM

© MGM

Résumé (DVD) : Des archéologues trouvent un sarcophage égyptien dans une tombe maya, et libèrent la Goa’uld Hathor. Se servant de son charme fatal, Hathor entreprend de séduire tous les hommes pour faire aboutir son plan de domination mondiale.

« Hathor » est sans conteste l’un des épisodes cultes de Stargate SG-1. L’opus doit beaucoup au casting de Suanne Braun dans le rôle de la sensuelle divinité, sa présence crevant l’écran. D’ailleurs, les acteurs font tous un excellent travail, et on apprécie grandement la complicité qui se développe entre Sam & Janet.

© MGM

© MGM

Cette épisode marque plusieurs découvertes : on apprend comment les Goa’ulds se reproduisent, comment les Jaffa sont créés, et nous retrouvons le sarcophage régénérateur du film originel. Malgré quelques petites facilités scénaristiques (la survie d’Hathor et son départ pour Chulak à la fin de l’épisode, son arrivée très facile au SGC, le fait qu’un petit groupe de femmes (et Teal’c) suffise à reprendre la base et à faire fuir la déesse, etc.), l’histoire se déroule merveilleusement bien, et on ne peut que constater que Hathor est passé très près d’une victoire sur le SGC !

A travers cet opus, la série introduit un nouvel ennemi Goa’uld redoutable, multipliant les menaces extérieurs. Et autant l’avouer : nous avons hâte de retrouver Hathor !

© MGM

© MGM

« Hathor » est donc un épisode amusant, instructif, qui élargit encore un peu la mythologie de la série tout en introduisant un nouvel adversaire. Bien mené et bénéficiant d’une production assez soignée, l’opus est sans doute l’un des plus marquants de cette première saison.

N’hésitez pas à partager votre avis & vos remarques sur l’épisode avec moi en postant un commentaire à l’article. 🙂

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Reviews

2 réponses à “Review : « Hathor » de Brad Turner (1997).

  1. Je vais complètement manquer d’objectivité sur ce commentaire, étant le Prima et chouchou d’Hathor….et oui j’oublie pas la présence de Sam et Janet #épisodeparfait haha

    Sans blaguer j’ai toujours aimé cette épisode. Je trouve Hathor fascinante. Suanne Braun fait un travail remarquable. C’est sympa de mettre en avant les femmes de la base. Surtout quand on se souvient de l’accueil qu’avait reçu Sam au début par certains collègues. Et puis si je ne me trompe pas (mémoire de poisson rouge) il s’agit de la première vrai invasion et occupation de la base.
    Après comme tu dis il y a des choses plus ou moins cohérentes mais ça passe.

    Au final même sans rire je ne suis pas super objectif ^^

    • Je suis super surprise par ton avis, Pierre… 😉

      Sérieusement, c’est un bon épisode. Je trouve aussi que c’est sympa de mettre les femmes de la base en avant, et je suis aussi d’accord sur le fait que Hathor est un personnage très intéressant. C’est tellement dommage qu’ils s’en soient débarrassés si vite !

      Merci pour ton com’ ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s