Review : « Within The Serpent’s Grasp » de David Warry-Smith (1998).

© MGM

© MGM

Résumé (DVD) : L’équipe SG-1 viole les ordres et traverse la porte des étoiles sans autorisation, pour empêcher une attaque imminente des Goa’uld. Des surprises les attendent et d’anciens ennemis !

Stargate SG-1 conclue sa toute première saison avec un final nommé « Within The Serpent’s Grasp ». L’épisode verra notre équipe (tout de noir vêtue) enfreindre les ordres, et traverser la Porte des Étoiles vers le monde d’où proviendrait l’attaque Goa’uld afin de l’arrêter… Plutôt dangereux. Et des dangers, ils vont en connaître plusieurs dans cet épisode !

© MGM

© MGM

L’opus va nous mener, pour la première fois, sur un vaisseau mère Goa’uld. Les décors sont splendides (comme souvent dans la série), et les effets spéciaux réussis. Le dynamisme est de mise puisque l’action s’enchaîne rapidement, sans temps mort – ou presque. La série en profite pour ramener pour l’occasion quelques visages familiers que nous n’avions plus vu depuis le pilote (Ferretti, Skaara / Klorel), mais aussi le grand méchant loup en personne : Apophis ! L’attaque contre la Terre est bel et bien lancée, et l’épisode s’achève sur un cliffhanger haletant : avec un SG-1 prisonnier, comment la Terre sera-t-elle sauvée ?

© MGM

© MGM

Doté d’un très bon scénario oscillant parfaitement entre moments d’action (les différentes scènes de combats, …), humour et émotion (notamment la scène voyant O’Neill contraint de tirer sur Klorel dans le but de sauver Daniel), « Within The Serpent’s Grasp » est à l’image de cette première saison : excellent. La réalisation est efficace, la production toujours aussi soignée, et les acteurs continuent de nous offrir des prestations éblouissantes. Ce Season Finale est à la hauteur des attentes, et offre une conclusion fort bien ficelée à ce premier chapitre de la série. Vivement la saison 02 !

N’hésitez pas à partager votre avis & vos remarques sur l’épisode avec moi en postant un commentaire à l’article. 🙂

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Reviews

2 réponses à “Review : « Within The Serpent’s Grasp » de David Warry-Smith (1998).

  1. Pardon pour l’expression mais voilà un final de saison qui a de la gueule! Tout est bon il n’y a rien à jeter! Quand on le voit on désire tout de suite savoir ce qui va se passer au début de la saison suivante.

    • SG-1 a généralement eu de bons cliffhangers. J’ai les souvenirs de la lonnnnnnnnnngue attente avant de découvrir la nouvelle saison, et d’ENFIN savoir comment les choses allaient tourner, haha. Celui-ci en est un bon exemple. ^^

      Merci pour ton com’ ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s