Review : « The Serpent’s Lair » de Jonathan Glassner (1998).

© MGM

© MGM

Résumé (DVD) : Coincée à bord d’un vaisseau-mère goa’uld en route pour attaquer la Terre, SG-1 décide d’utiliser tous les moyens pour faire échouer l’invasion et pour trouver de l’aide en chemin.

Stargate SG-1 débute sa seconde saison avec la conclusion de l’arc narratif ayant débuté dans « There But For The Grace Of God »(01#20). Alors que la flotte d’Apophis approche dangereusement de la Terre, le SG-1 va entreprendre une mission de sauvetage, épaulé par un Bra’tac qu’on est ravi de retrouver (Tony Amendola brillant toujours autant dans le rôle).

© MGM

© MGM

S’inscrivant dans la lignée de « Within The Serpent’s Grasp » (01#22) dont il constitue une parfaite seconde partie, « The Serpent’s Lair » est un excellent Season Premiere. Il offre au public tout ce qu’il peut vouloir : des rebondissements, de l’action, des combats, de l’humour, de l’émotion… Le tout servi par une réalisation efficace, et un scénario de qualité. La production est toujours soignée, et les effets spéciaux tiennent encore la route de nos jours. Les acteurs brillent toujours autant dans leur rôle, et la saison 02 s’annonce d’ors et déjà aussi palpitante que la première.

© MGM

© MGM

En bref, Stargate SG-1 poursuit sur son excellente lancée, et continue de surfer sur la qualité de la première saison dès le début de la seconde. « The Serpent’s Lair » constitue une transition remarquable entre les deux, parfait trait d’union qui relance immédiatement le spectateur dans le combat contre les Goa’uld. Une réussite.

N’hésitez pas à partager votre avis & vos remarques sur l’épisode avec moi en postant un commentaire à l’article. 🙂

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Reviews

2 réponses à “Review : « The Serpent’s Lair » de Jonathan Glassner (1998).

  1. Cette nouvelle saison commence tambour battant! La qualité est toujours là tant au niveau des acteurs, que de la réal.
    La série montre clairement qu’il faudra compter sur elle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s