Interview d’Amanda Tapping par Examiner.com

© Getty Photos

© Getty Photos

Amanda Tapping (Samantha Carter dans la franchise Stargate) a récemment livré une interview au site Examiner.com. J’en ai traduit quelques passages :

(…) Une décennie entière sur Stargate. Comment avez-vous vécu la fin ?

On se sentait comme une famille. Honnêtement, je n’ai pas eu la sensation d’être sur une série télé pendant 10 ans. C’est une décennie entière de votre vie, mais ça ne se ressentait pas ainsi. Lors du tout dernier épisode, Michael (Shanks), Christopher (Judge) et moi avons en quelque sorte revécus les débuts. Au tout premier épisode, lorsque nous tournions le pilote, on faisait le tour du plateau tous les trois et nous avons vu le Stargate pour la première fois. On se disait « Wow, c’est énorme » ; c’était si beau et grand. Et donc, le tout dernier jour lorsque nous avons tourné l’ultime scène, à deux heures du matin ou un truc fou du genre, tous les anciens membres de l’équipe se sont pointés. Les gens du bureau sont venus, et ont quitté leur maison juste pour pouvoir être là pour ce dernier moment. Rob Cooper a réalisé l’épisode, et nous a envoyé traverser la Porte pour le dernier plan. Il voulait que ce soit ça le dernier plan ; la dernière scène de la série. Puis, Michael, Christopher et moi nous sommes éclipsés, et avons monté les escaliers en colimaçon jusqu’à la salle de briefing. Bras dessus, bras dessous, nous avons regardé le Stargate et dit « Wow. On l’a fait ». Des larmes coulaient sur nos visages et c’était vraiment émotionnel (…).

Actrice vs. Réalisatrice ?

Actrice vs. Réalisatrice ? Je ne peux pas me décider. Actrice ? A l’époque, je pensais que jouer Sam Carter était si compliqué, parce que je devais apprendre tout le blabla technique, et cela représentait tellement de travail, et chaque soir je rentrais chez moi et passais une heure à apprendre mes répliques. Mais en tant que réalisatrice, vous êtes responsable de tout. C’est tellement plus de travail encore. Donc c’est sympa de n’être qu’une actrice. Ouais, je ne peux pas me décider. Sanctuary était parfait pour moi. J’ai pu joué, réalisé et produire. J’ai fait les trois dans un cadre très sûr, avec un grand soutien et de très bons amis. Pour moi, Sanctuary était en quelque sorte la carrière ultime.

C’était intéressant de voir la couleur de cheveux changer. Était-ce votre idée ?

C’était un choix conscient que Damian (Kindler) et moi avions fait après Stargate Atlantis. J’avais laissé poussé mes cheveux, mais ils m’ont invité à faire la saison 05 d’Atlantis. A ce moment là, c’était peut-être qu’on le fera, peut-être qu’on ne le fera pas en ce qui concerne Sanctuary. Mais si j’avais choisi Atlantis, Sanctuary n’aurait définitivement pas pu se faire, donc nous avons tenté le tout pour le tout. Damian et moi nous sommes assis, et avons décidé de changer mon look complètement. Je ne voulais pas que les gens pensent que Sam Carter avait soudainement un accent anglais, et changé de série. La transformation était vraiment sympa, à part pour les deux-trois premières conventions que j’ai faite ; les gens étaient genre… « vous n’êtes pas blonde ?! ». J’ai déçu quelques fans (…).

Pour lire l’interview complète (en anglais), cliquez ici

4 Commentaires

Classé dans Interviews

4 réponses à “Interview d’Amanda Tapping par Examiner.com

  1. Amanda…. *____* Je pourrais la lire, l’écouter, la regarder pendant des heures! hahaha

  2. Chris

    Elle se repéte un peu par rapport à ces précédentes interviews mais ce n’est pas de sa faute. lol

    • Non, c’est la faute aux journalistes ! Si ils posaient des questions différentes et originales à chaque entretien, elle ne donnerait pas toujours les mêmes réponses… lol 😉

Laisser un commentaire

