Review : « Thor’s Chariot » de William Gereghty (1998).

© MGM

© MGM

Résumé (DVD) : SG-1 retourne sur Cimméria. Lors d’une précédente visite, pour sauver Teal’c, SG-1 a détruit l’arme défensive qui les protégeait. Ce monde est attaqué par les Goa’uld ! SG-1 pourra-t-il arrêter l’invasion ?

« Thor’s Chariot » est la suite directe de « Thor’s Hammer » (01#10). Le SG-1 retourne ainsi sur Cimmeria afin de retrouver Gairwyn. Maintenant que le Marteau de Thor a été détruit, sa planète n’est plus protégée, et le SG-1 doit assumer les conséquences de leurs actes en venant défendre ce monde des Goa’uld.

© MGM

© MGM

L’épisode est la suite quasi parfaite du précédent volé, et va nous offrir quelques révélations de taille. La première est la confirmation des nouvelles capacités de Carter. Depuis qu’elle a été possédée par Jolinar, notre jolie Capitaine se découvre des facultés particulières : elle peut désormais utiliser la technologie goa’uld. Un « pouvoir » qui pourrait se révéler utile pour le SG-1. Ensuite, un nouveau Grand Maître Goa’uld est introduit : il s’agit d’Heru’ur, fils de Râ et Hathor. Si sa fuite finale est beaucoup trop facile, cela rajoute un adversaire supplémentaire au SGC. Enfin, LA grande révélation de l’épisode est celle de la réelle identité des Asgards. La toute première rencontre avec Thor s’effectue, et nous permet d’entrevoir les valeurs de cette race supérieure à la nôtre.

L’épisode est globalement bien mené de bout en bout. William Gereghty souligne efficacement le scénario avec sa réalisation, la production reste soignée, et les acteurs font un excellent travail. Nous retrouvons avec plaisir Tamsin Kelsey dans le rôle de Gairwyn, et on s’attache d’ores et déjà à Thor.

© MGM

© MGM

Après deux épisodes en dessous de la moyenne, Stargate SG-1 renoue avec la qualité grâce à « Thor’s Chariot ». Les différentes révélations du scénario ne font que relever la pertinence de l’ensemble et la cohérence de la série. On a hâte d’en découvrir plus sur les Asgards, peuple pacifique doté d’une technologie bien supérieure à la nôtre.

N’hésitez pas à partager votre avis & vos remarques sur l’épisode avec moi en postant un commentaire à l’article. 🙂

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Reviews

2 réponses à “Review : « Thor’s Chariot » de William Gereghty (1998).

  1. Noooooooooooooooooooooooooooooooooon j’ai raté cet épisode lors du rewatch!!!! Je l’adore en plus! 😦
    On découvre enfin la véritable identité des Asgards. Nous passons de Chris Hemsworth à Roswell hahaha
    La scène de fin avec le vaisseau Asgard qui arrive est super bien faite je trouve.

    • Et oui ! Je comprends ta douleur 😉

      Hahaha, c’est exactement ça ! Quoique le mec qui jouait l’hologramme de Thor était loin d’avoir le physique avantageux de Chris Hemsworth… ^^

      Oui, je trouve aussi.

      Merci pour ton avis ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s