Review : « Message in a Bottle » de David Warry-Smith (1998).

© MGM

© MGM

Résumé (DVD) : Le colonel O’Neill et son équipe reviennent par la porte des étoiles et ramènent au SGC une sphère a priori inoffensive. Quand la sphère libère un virus alien qui attaque O’Neill, SG-1 doit affronter un ennemi que personne ne sait comment arrêter.

« Message in a Bottle » constitue un nouveau solide épisode de la série. Le Colonel O’Neill est en péril, ce qui met en avant les relations entre les différents membres du SG-1. Bien sûr, Carter & Daniel cherchent la solution, mais on est touché par la grande loyauté qui existe entre Teal’c et Jack. La fameuse scène de la tentative de blague par le Jaffa pour détendre le Colonel en est un bon exemple, et l’amitié transparaît parfaitement à l’écran.

© MGM

© MGM

Outre ceci, l’épisode se rapproche de l’excellent « Cold Lazarus » (01#07). Aucun lien avec la vie personnelle d’O’Neill cette fois-ci, certes, mais une forme de vie qui s’en rapproche. Ainsi, après les cristaux bleus, c’est au tour d’un objet apparemment inanimé, une orbe, de contenir une forme de vie. Si cela reste toujours un changement bienvenu dans l’univers Stargate, on peut être étonné par l’apparente facilité pour les convaincre de quitter la Terre. Certes, ils ont les souvenirs de Jack, mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir demandé illico de pouvoir quitter la Terre plutôt que de tenter de la détruire ?

Les acteurs brillent toujours par leur jeu. Saluons la prestation toujours aussi impeccable de Teryl Rothery (on apprécie la petite mise en avant de Janet ici). La réalisation est réussite, et l’épisode bénéficie d’un bon travail de production (l’orbe est délicieusement Steampunk).

© MGM

© MGM

En bref, « Message in a Bottle » est un épisode plutôt bon. Si il n’apporte aucune réelle avancée à Stargate SG-1, on passe tout de même un bon moment à visionner le show.

N’hésitez pas à partager votre avis & vos remarques sur l’épisode avec moi en postant un commentaire à l’article. 🙂

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Reviews

2 réponses à “Review : « Message in a Bottle » de David Warry-Smith (1998).

  1. Comme je l’ai dit lors du rewatch il s’agit d’un de mes épisodes préférés sur les 10 saisons. Ce n’est pas le plus original ou le plus spectaculaire mais j’aime beaucoup. Surement du à la nouvelle mise en avant de l’amitié entre les membres de SG1.On a mal pour le pauvre Jack tout au long de l’épisode!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s