Review : « A Matter of Time » de Martin Wood (1999).

© Gateworld

© Gateworld

Résumé (DVD) : Un vortex s’est ouvert entre le SGC et une planète sur le point d’être aspirée par un trou noir. La Terre étant menacée, O’Neill devra surmonter ses griefs contre un ancien camarade pour réussir une dangereuse mission de sauvetage.

« A Matter of Time » est un épisode centré sur le phénomène du Trou Noir. La Porte étant connectée à une Planète sur le point de se faire « aspirer », le SGC (et la Terre entière) est dans de sales draps. Il faut trouver une solution et, bien entendu, celle-ci viendra de Sam.

© MGM

© MGM

L’épisode met donc en avant ce cher Capitaine Carter, qui obtient un spotlight qui lui faisait défaut lors des derniers épisodes. Jack est l’autre membre à être mis en avant, Daniel & Teal’c étant quasi absents. Le problème sera donc réglé, mais en faisant cela, le SGC ne condamne-t-il pas un autre monde (puisque l’explosion est censé faire passer le Wormhole connecté à notre planète à une autre) ?

Quoiqu’il en soit, l’opus est malgré tout bien mené. L’équipe de production fait à nouveau un travail remarquable, l’histoire se déroule sans déplaisir. A noter que l’épisode voit la toute première apparition du Major Davis, interprété par Colin Cunningham, qu’on reverra régulièrement dans le show.

© MGM

© MGM

En bref, « A Matter of Time » constitue un opus original dans l’histoire de la série. Stargate SG-1 prouve qu’elle n’a pas peur de varier les sujets, et de sortir des sentiers battus.

N’hésitez pas à partager votre avis & vos remarques sur l’épisode avec moi en postant un commentaire à l’article. 🙂

3 Commentaires

Classé dans Reviews

3 réponses à “Review : « A Matter of Time » de Martin Wood (1999).

  1. Ce genre d’épisode m’intéresses en dehors même du cadre de Stargate. Je vais un peu m’égarer mais tu en as l’habitude ^^ Le phénomène du Trou Noir est me fascine. C’est quelque chose que je n’arrive pas à me représenter. Pourquoi? Comment? Vers quoi ce trou aboutit etc… J’aimerais qu’un scientifique ou une si Carter existait ^^ m’explique correctement ça. Bon dans un langage assez simple hein à ce niveau je me rapproche plus de O’Neill haha
    Sinon pour revenir a l’épisode il est assez bon, avec la pointe de stress qu’il faut.

    • J’avais l’intention de faire des recherches moi-même sur le sujet, pour pouvoir faire un article dessus. Donc tu l’auras sûrement dans le futur ! Je trouve cela très intéressant moi-même 🙂

      Et oui, c’est un épisode nerveux ! Merci pour ton avis.

  2. Ah si ça se fait j’ai vraiment hâte de le lire 🙂

Laisser un commentaire

