Review : « Spirits » de Martin Wood (1998).

© MGM

© MGM

Résumé (DVD) : L’équipe SG-11 disparaît lors d’une mission sur PXY-887. Quand O’Neill est blessé par une flèche qui traverse la porte des étoiles, Carter prend le commandement pour explorer le monde des Salish et de leurs « esprits ».

Après un double épisode de mi-saison particulièrement relevé et riche, Stargate SG-1 revient à un format un peu plus classique avec « Spirits ». L’opus s’avère sympathique, même si sans grande conséquence.

© MGM

© MGM

Ainsi, la découverte du trinium aurait pu s’avérer capitale, mais la fin nous indique clairement que le SGC n’en bénéficiera pas (puisque les Esprits vont condamnés leur Porte). On ne peut s’empêcher d’être d’ailleurs un peu déçu par ce fait, puisque ces aliens auraient pu devenir de puissants alliés contre les Goa’uld. En revanche, point bonus pour leur apparence, bien différente des autres extraterrestres rencontrés jusqu’à présent dans la série.

L’épisode voit aussi une Carter pour la première fois à la tête du SG-1 – même si, au final, sa première mission a causé de gros problèmes au SGC. Trop cartésienne, elle n’a pas voulu croire aux Esprits, ce qui était une grossière erreur. N’a-t-elle pas vu des choses bien plus bizarres que cela depuis qu’elle fait partie du SG-1 ? Gageons que dans le futur, elle aura l’esprit plus ouvert.

© MGM

© MGM

En bref, « Spirits » est un solide & sympathique épisode, mais peu important dans le fond. Rien d’absolument déterminent ne s’y passe, et le dénouement paraît un tantinet trop simpliste.

N’hésitez pas à partager votre avis & vos remarques sur l’épisode avec moi en postant un commentaire à l’article. 🙂

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Reviews

2 réponses à “Review : « Spirits » de Martin Wood (1998).

  1. Ces extraterrestres me faisaient trop peur quand j’étais petit ^^
    Petit épisode sympathique qui se laisse regarder mais sans plus quoi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s