Review : « The Fifth Race » de David Warry-Smith (1999).

© MGM

© MGM

Résumé (DVD) : O’Neill regarde dans un appareil alien et son cerveau est envahi par une intelligence extraterrestre. Jackson pense que ce dispositif lui a transféré toutes les connaissances des Anciens. Jack parviendra-t-il à déchiffrer ce qui se passe dans sa tête avant de commencer à mourir ?

Stargate SG-1 poursuit sa saison avec « The Fifth Race », un épisode particulièrement réussie. Rebondissant sur les révélation de « The Torment of Tantalus » (01#11), le SG-1 va en apprendre un peu plus sur cette coalition des Quatre Races, en particulier sur les Asgards & les Anciens (présentés pour la première fois comme les créateurs des Portes des Étoiles).

© MGM

© MGM

Mis à part cette agréable cohérence dans l’univers Stargate, l’opus s’avère fort sympathique. Porté en grande partie par un Jack perdant petit à petit ses facultés et un Daniel passionné qui souhaite en apprendre plus sur ce sujet qui le fascine, le show fonctionne à merveille et le manque de scènes d’action ne se fait pas sentir le moins du monde. Des informations importantes seront d’ailleurs découvertes (le fait qu’un huitième chevron doit être utilisé pour pouvoir aller dans une autre galaxie, par exemple), ainsi que de nouveaux Stargates (O’Neill entrant de nombreuses nouvelles adresses dans l’ordinateur du SGC). De quoi nous indiquer de belles heures d’explorations non liées aux Goa’uld (puisque ces destinations n’apparaissaient pas dans le cartouche d’Abydos).

© MGM

© MGM

« The Fifth Race » constitue un nouveau excellent épisode de SG-1. La série maîtrise parfaitement bien son univers, et ne cesse de l’étendre et de le complexifié intelligemment. Les relations amicales avec les Asgards se précisent, et on en apprend un peu plus sur les Anciens (peuple encore mystérieux, mais qu’on a hâte de découvrir).

N’hésitez pas à partager votre avis & vos remarques sur l’épisode avec moi en postant un commentaire à l’article. 🙂

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Reviews

2 réponses à “Review : « The Fifth Race » de David Warry-Smith (1999).

  1. Là on a atteint le sacro-saint Graal! Pour moi il s’agit de THE épisode de toute la franchise. Depuis toujours cet épisode m’a fasciné et je ne saurais te donner une raison bien précise. J’aime tout: l’intrigue, le jeu des acteurs, la musique, la porté de cet épisode qui ouvre sans mauvais jeu de mots un nombre incroyable de portes pour notre imaginaire etc… Enfin bon je pourrais en parler des heures ^^

    • Merci pour ta petite review ! 🙂
      Généralement, il est difficile d’expliquer pourquoi on adore un épisode plus qu’un autre. C’est une simple question de goût, et les goûts & les couleurs, ça ne s’explique pas ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s