Review : « Touchstone » de Brad Turner (1998).

© MGM

© MGM

Résumé (DVD) : Un puissant dispositif de contrôle du climat a été volé sur la planète Madrona. Les membres de SG-1 pensent que des agents pirates du NID sont responsables, mais pourront-ils les retrouver avant que les Madronans soient condamnés à une mort certaine ?

« Touchstone » est un épisode surprenant. Débutant comme un opus classique, l’histoire va effectuer un retournement de situation intéressant lorsque des terriens seront identifiés comme les voleurs de la Clef de voûte. L’enquête nous mènera vers une belle trouvaille des auteurs.

© MGM

© MGM

Ainsi, la série continue de mettre en place les opérations secrètes du NID, avec un Maybourne toujours aussi détestable (formidable Tom McBeath) à sa tête. L’utilisation de la seconde Porte des Étoiles (découverte dans « Solitudes », 01#18) était une bonne idée, et démontre une réelle continuité de la série. On pressent que ce n’est que le début des soucis pour le SGC, et qu’ils devront être vigilant par la suite.

On apprécie grandement de voir l’équipe fonctionner en chorale. Même Hammond effectue sa part de l’enquête, fait suffisamment rare pour être souligné ! La réalisation de Brad Turner est particulièrement soignée et, comme de coutume, la production fait un travail remarquable.

© MGM

© MGM

« Touchstone » bénéficie donc d’une bonne intrigue, ce qui nous mènera à un bon épisode de la série. Il diffère des autres opus de la saison, et nous offre une nouveauté agréable. Les révélations sur le NID nous font réaliser que cette menace est sans doute bien plus importante que ce que nous croyions…

N’hésitez pas à partager votre avis & vos remarques sur l’épisode avec moi en postant un commentaire à l’article. 🙂

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Reviews

2 réponses à “Review : « Touchstone » de Brad Turner (1998).

  1. Bon épisode avec un intrigue inintéressante qui comme tu le sous-entends entrainera d’autres (més)aventure par la suite.
    Maybourne est une tête à claque insupportable! ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s