Review : « Holiday » de David Warry-Smith (1999).

© MGM

© MGM

Résumé (DVD) : Un ennemi des Goa’uld, Ma’chello, se sert d’une de ses inventions pour obliger Daniel Jackson à échanger son corps avec lui, laissant le jeune savant prisonnier du corps du vieillard et menacé de mourir de vieillesse.

« Holiday » est un épisode sympathique, distrayant, mais qui ne constitue qu’un trou d’air dans la saison. En effet, peu de choses s’y déroulent en somme : l’histoire n’atteint pas des sommets d’ingéniosité, et nous n’apprenons rien de capital. Ma’Chello a beau avoir lutté contre les Goa’ulds et être l’inventeur de moyens apparemment efficaces pour les détruire, la série ne va jamais vraiment nous dire de quoi il en retourne.

© MGM

© MGM

Toutefois, le transfert de corps entre les personnages est amusant, et nous offre de jolis moments de comédie. Voir Chris Judge interpréter O’Neill est tout simplement hilarant, puisque non seulement il parvient à reprendre toutes les expressions faciales de Jack, mais aussi car le Colonel a une personnalité à mille lieux de celle du Jaffa. Richard Dean Anderson joue aussi plutôt bien Teal’c, et on ne peut que supposer que les deux hommes se sont amusés comme des fous sur le tournage.

La production est soignée, le maquillage de Michael Shanks pour le rôle de Ma’Chello étant plutôt bien réussi. Le manque de profondeur du scénario est réellement le seul problème de l’épisode qui ne marquera pas les esprits plus que cela.

© MGM

© MGM

En bref, avec « Holiday », Stargate SG-1 s’offre un épisode centré sur la comédie après quelques opus dramatiques. Ce trou d’air est plutôt bien placé dans la saison, et permet de ré-alléger le ton de la série. Un opus sympathique à défaut d’être percutant.

N’hésitez pas à partager votre avis & vos remarques sur l’épisode avec moi en postant un commentaire à l’article. 🙂

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Reviews

2 réponses à “Review : « Holiday » de David Warry-Smith (1999).

  1. Teal’c et Jack sont tout bonnement excellent! On ne pouvait imaginer un meilleur transfert. On a droit à des scène très drôles ^^
    J’aime le joli face à face Ma’Chello/Daniel et Fred.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s