Review : « One False Step » de William Corcoran (1999).

© MGM

© MGM

Résumé (DVD) : Après l’arrivée de SG-1 sur PJ2-445, ses habitants primitifs commencent à tomber gravement malades. Le SGC est engagé dans une course contre la montre pour trouver la cause de la maladie.

Après un épisode important, Stargate SG-1 poursuit sa saison avec un opus sans doute moins percutant, mais que j’ai toujours trouvé cruellement sous-estimé. « One False Step » nous emmène sur un monde si différent des autres, peuplé de créatures si étranges, qu’on ne peut qu’être intrigué par cette planète. C’est comme si les scénaristes avaient réunis toutes les idées les plus bizarres qu’ils avaient pour créer ce monde et ses habitants.

© MGM

© MGM

Les savoureux échanges de piques entre O’Neill et Daniel rajoutent une bonne dose d’humour à l’épisode, les acteurs font tous du bon travail, et la réalisation de William Corcoran est soignée. De plus, cet opus propose l’une des rares histoires où le SG-1 a indirectement causé du tort à un peuple amical. Une erreur colossale que notre équipe se doit de réparer.

© MGM

© MGM

« One False Step » constitue donc l’un des épisodes les plus étranges de l’histoire de Stargate SG-1. Cet opus est l’un des éternels oubliés des fans, chose que j’ai toujours trouvé injuste. Divertissant et original, l’épisode n’apporte cependant aucun élément réellement utile à la série.

N’hésitez pas à partager votre avis & vos remarques sur l’épisode avec moi en postant un commentaire à l’article. 🙂

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Reviews

2 réponses à “Review : « One False Step » de William Corcoran (1999).

  1. Perso cet épisode m’a marqué justement par le côté très original de la planète & des habitants. Sans tomber dans le fleur bleue je trouve ça joli, poétique le lien entre les plantes, la nature & ce peuple.
    Il n’est peut-être pas primordial pour la suite mais il métrite d’être visionné.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s