Review : « Show And Tell » de Peter DeLuise (1999).

© MGM

© MGM

Résumé (DVD) : Un jeune garçon arrive par la porte des étoiles et affirme qu’un groupe d’aliens invisibles s’apprête à attaquer la Terre. Le SGC demande l’aide de la Tok’ra avec l’espoir d’éviter une terrible catastrophe.

« Show And Tell » constitue un nouvel opus sympathique de la série, ne serait-ce que parce que l’histoire introduit les Reetous. Ce peuple invisible à nos yeux a du potentiel, et l’ouverture finale de l’épisode semble indiquer qu’on les reverra un jour (ce qui ne sera toutefois jamais le cas, étrangement).

© MGM

© MGM

Le plus gros de l’épisode est porté par le duo entre O’Neill & Charlie (qui rajoute une dimension émotionnelle à l’histoire), mais le principal but de l’opus semble être d’introduire ces nouveaux ennemis. Le retour des Tok’ra et, en particulier, de Jacob Carter/Selmak permet une continuité dans la série, et cela fait plaisir de constater par nous-mêmes que Jacob va parfaitement bien et s’est adapté à sa condition de mi-alien.

Comme de coutume, tout le monde fait un excellent travail. On peut également saluer la réalisation efficace de Peter DeLuise, ainsi que l’équipe travaillant sur les effets spéciaux car la scène où le SG-1 découvre grâce aux TER l’armée invisible de Reetous est restée bien ancrée dans les mémoires. On peut cependant regretter une certaine lenteur dans le déroulement de l’épisode, qui influe un peu sur la note finale.

© MGM

© MGM

En bref, « Show And Tell » est un bon épisode, qui démontre à nouveau que les Goa’uld ne sont pas les seuls ennemis de la Terre. Alors que nous approchons du dénouement de la saison 02, on ne peut qu’apprécier la variété que propose Stargate SG-1.

N’hésitez pas à partager votre avis & vos remarques sur l’épisode avec moi en postant un commentaire à l’article. 🙂

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Reviews

2 réponses à “Review : « Show And Tell » de Peter DeLuise (1999).

  1. Je ne comprends pas non plus pourquoi les Reetous ont été si vite oublié. Ça aurait pu donner entre autre de superbes de batailles!
    Épisode agréable à regarder!

    • Oui, nous aurions pu avoir des combats & intrigues intéressants face à une armée invisible… On n’a jamais su ce qui leur était arrivé d’ailleurs, à ces chers Reetous…

      Merci pour ton com’ ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s