Review : « Legacy » de Peter DeLuise (1999).

© MGM

© MGM

Résumé (DVD) : Après une mission de routine, Jackson commence à avoir des hallucinations. Le diagnostic : schizophrénie. Mais la maladie frappe également Teal’c. Le Dr. Fraiser et Sam Carter pourront-elles en découvrir la cause avant qu’il soit trop tard ?

Stargate SG-1 poursuit sa troisième saison avec un nouvel excellent épisode. « Legacy » va se positionner comme la suite parfaite de « Holiday » (02#17), faisant de l’une des inventions de Ma’chello le sujet principal de l’opus.

© MGM

© MGM

Ainsi, Daniel Jackson va doucement sombrer dans la folie, rappelant aux téléspectateurs que nos héros restent bel et bien des êtres humains faillibles avant tout. L’épisode offre une nouvelle occasion en or à Michael Shanks de nous offrir une composition époustouflante, occasion que l’acteur saisit pleinement. De même, il est toujours plaisant de voir le duo Janet/Sam fonctionner à plein régime, les deux actrices ayant une vraie complicité à l’écran.

La recherche de l’explication de la folie de Daniel est fantastique, et la réponse permet d’éclaircir le mystère entourant les inventions de Ma’chello (enfin, sur l’une d’elle en tout cas). Malheureusement, l’équipe ne pourra jamais utiliser cette tablette piégée contre les Goa’uld, pas plus que les autres créations du savant fou.

© MGM

© MGM

En bref, « Legacy » est un très bon épisode, doté d’une excellente interprétation, réalisation, et production. A mes yeux, il s’agit sans doute du meilleur épisode depuis le début de la saison.

N’hésitez pas à partager votre avis & vos remarques sur l’épisode avec moi en postant un commentaire à l’article. 🙂

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Reviews

2 réponses à “Review : « Legacy » de Peter DeLuise (1999).

  1. Scénario très moyen, des acteurs en carton, enfin bref une purge cet épisode………… Et là tu prends le contraire de chaque mot et tu as ce que je pense de l’épisode haha
    Il est excellent!!! Un des meilleurs épisodes de la saison certes mais je dirais même de la série en général. Michael Shanks y est magistral.
    « De même, il est toujours plaisant de voir le duo Janet/Sam fonctionner à plein régime, les deux actrices ayant une vraie complicité à l’écran. » j’approuve cette phrase 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s