Review : « Point of View » de Peter DeLuise (1999).

© MGM

© MGM

Résumé (DVD) : Venus d’une réalité parallèle, des doubles de Carter et Kawalsky sont passés par le miroir quantique, échappant de justesse à une attaque goa’uld contre leur version de la Terre. Le plan audacieux de SG-1 pour les aider à rentrer chez eux et à vaincre les Goa’uld réussira-t-il ?

Décidément, ce début de saison 03 est un quasi sans faute ! Car « Point of View » (suite de l’excellent « There But For The Grace Of God », 01#20) représente un nouveau très bon épisode.

© MGM

© MGM

Le thème des univers parallèles (exploité à travers l’utilisation du miroir quantique) semble être inépuisable et peut apporter un nombre de variations à la fois originales et fantastiques. On peut d’ailleurs être un tantinet déçu du fait que les Sam & Kawalsky de cette dimension viennent d’un monde assez similaire à celui déjà exploré dans la saison 01. Il aurait été amusant de tomber sur la dimension diamétralement opposée à la nôtre avec un Jack scientifique, une Sam ultra sarcastique, un Teal’c super bavard et un Daniel baddass à souhait ! Malheureusement, il n’en fut rien.

Mis à part cela, l’épisode accumule les bons points. Il est toujours plaisant de se retrouver dans une dimension parallèle, surtout que cela permet de revoir des personnages morts « chez nous » comme c’est le cas de l’attachant Kawalsky (Jay Acovone). La relation entre notre Jack et la Sam d’un autre univers est au cœur de l’histoire, et révèle sans doute déjà beaucoup de choses sur les sentiments que les deux militaires doivent entretenir l’un à l’égard de l’autre dans notre monde.

© MGM

© MGM

Bref, Stargate SG-1 réussit à varier les thèmes des épisodes en ce début de saison 03. Aucun opus ne ressemble à un autre, et c’est tant mieux ! « Point of View » constitue une nouvelle histoire touchante, portée par des acteurs toujours en très grande forme.

N’hésitez pas à partager votre avis & vos remarques sur l’épisode avec moi en postant un commentaire à l’article. 🙂

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Reviews

2 réponses à “Review : « Point of View » de Peter DeLuise (1999).

  1. Mon dieu cet épisode!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Déjà on cumule 2 Sam & 1 Jant = quasi parfait! ^^
    Non mais pour les fans du « couple » Sam-Jack c’est du pain bénit! On a tout: le câlin, le bisou. Enfin bon je ne pouvais que aimer! haha

    • Calme-toi, Pierre ! 😉 C’est vrai que c’est un épisode quasi parfait pour toi !

      Comme je fais partie des shippers Sam-Jack, évidemment, je suis d’accord : on ne peut que adorer cet épisode ! lol.

      Merci pour ton com’ enthousiaste ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s