Stargate : « The Last Journey » to Chicago ?

© Beyond The Gate

© Beyond The Gate

L’année dernière, je vous racontais sur ce blog ma toute première convention : The Official Stargate Convention qui s’est déroulée à Chicago du 16 au 19 août 2013. L’expérience avait été si magique pour moi que j’avais conclu mon article en vous disant que j’espérais pouvoir vous faire un nouveau rapport de la Convention Officielle l’année prochaine…

Et bien, nous y voici ! A l’annonce que la prochaine Convention Officielle serait la dernière concernant Stargate (elle fut d’ailleurs intitulée « The Last Journey »), je ne pus m’empêcher d’acheter ticket et billet d’avion, et de m’y rendre à nouveau. Surtout que, pour l’occasion, Creation Entertainment avait concocté un joli line up composé de pas moins de seize invités : Michael Shanks (Daniel Jackson, Stargate SG-1), Joe Flanigan (John Sheppard, Stargate Atlantis), David Hewlett (Rodney McKay, SG-1 & Atlantis), Paul McGillion (Carson Beckett, Atlantis), Jason Momoa (Ronon Dex, Atlantis), Cliff Simon (Ba’al, SG-1), Teryl Rothery (Janet Fraiser, SG-1), Connor Trinneer (Michael Kenmore, Atlantis), Jacqueline Samuda (Nirrti, SG-1), Jennifer Spence (Lisa Park, Stargate Universe), Tony Amendola (Bra’tac, SG-1), David Nykl (Radek Zelenka, Atlantis), Gary Jones (Walter Harriman, SG-1), Garry Chalk (Colonel Chekov, SG-1), Dan Payne (qui a joué de multiples rôles tels le Super Soldier dans SG-1 et le Ûber Wraith d’Atlantis) et Alex Zahara (qui, lui aussi, a joué de nombreux rôles dont Michael le Hippie dans le cultissime épisode « 1969 » de SG-1).

Bref, j’étais extrêmement impatiente de revoir certains d’entre eux et d’en rencontrer d’autres… LA personne que j’avais le plus hâte de voir, c’était sans conteste Michael Shanks. Dans quelques jours, nous fêterons les seize ans de la première diffusion française de Stargate SG-1 sur M6, jour où je suis devenue fan de la franchise. Daniel Jackson est immédiatement devenu mon personnage favori, et j’avais attendu cette rencontre avec Michael pendant tout ce temps…

Aujourd’hui, cela fait un mois (déjà) que mon voyage s’est effectué. Ces prochains jours, je publierais donc (comme l’année dernière) mon résumé de la Convention Officielle en différentes parties (une retraçant chaque journée). Je tiens à préciser immédiatement que les horaires indiquées ne seront pas toujours celles où les événements se sont réellement passés, puisque nous étions en retard sur le programme quasiment chaque jour. Cela vous donnera juste une indication approximative du temps de chaque chose (panels, séances photo, autographes).

Vous êtes prêts ? Grimpez alors dans la machine à remonter le temps…

Jeudi 14 août 2014.

Je m’envole donc le jeudi 14 août pour Chicago, histoire d’arriver une journée à l’avance et (espérons) d’éviter ainsi le Jet Lag ressenti l’année dernière. Je me suis décidée à vivre cette convention à fond puisque c’est la dernière. Le vol se passe sans encombre, et je pose pied à terre sur le sol américain pour la seconde fois de ma vie en début d’après-midi.

Une fois sorti de l’aéroport, je cherche des yeux la navette gratuite qui va m’emmener au Westin O’Hare (l’hôtel où se déroule la Convention et où je resterai pendant mon séjour). Mais, comme l’année dernière, je ne la vois nulle part. Alors, j’attends… J’attends encore… Après plus d’une heure d’attente, je jette l’éponge et prend un taxi. Comme l’année dernière… l’histoire se répète. Normalement, la navette est censée passer toutes les 20-30 minutes, donc soit je l’ai manqué, soit je ne l’ai pas vu, soit elle n’est pas venue.

Mais peu importe. J’arrive à l’hôtel, et je me rends compte immédiatement à quel point l’endroit m’a manqué. J’ai déjà tellement de souvenirs magiques ici. En revanche, je remarque que quelques petits changements ont été effectué pendant mon absence : par exemple, l’endroit où l’on prenait le petit déjeuner n’existe plus. Un Starbucks a été rajouté en guise de remplacement. Une fois dans ma chambre d’hôtel, je ressens la fatigue du long voyage, mais je suis surtout heureuse d’être de retour. Et j’ai surtout hâte, très hâte d’être à demain et de commencer cette Convention…

Rendez-vous demain pour le résumé de la première journée de la Convention Officielle ! 🙂

2 Commentaires

Classé dans Conventions

2 réponses à “Stargate : « The Last Journey » to Chicago ?

  1. Moi j’ai déjà tout lu nananèreuuuh!!! Oui j’ai 2ans d’âge mental hahaha

Laisser un commentaire

