Review : « Rules of Engagement » de William Gereghty (1999).

© MGM

© MGM

Résumé (DVD) : Un groupe de soldats du SGC est attaqué par une armée de Jaffa. Croyant qu’il s’agit de l’équipe SG-11, disparue lors d’un combat, SG-1 lui apporte son aide. Quelle n’est pas leur surprise quand la mystérieuse équipe retourne ses armes contre ses collègues !

« Rules of Engagement » est très vraisemblablement un épisode bouche-trou. La série fait des économies évidentes au niveau de la production, et force est de constater que l’opus n’est, dans le fond, pas indispensable.

© MGM

© MGM

Stargate SG-1 remet l’accent sur Apophis, dont le destin est lié à celui de Sokar (puisque c’est ce dernier qui le détient, et qui est censé l’avoir tué), et nous pouvons y voir à nouveau un simple moyen de préparer le terrain pour le double épisode de mi-saison (et son retournement de situation). Si l’idée de base de l’histoire était plutôt bonne, on ne peut s’empêcher de remarquer les facilités qui composent le scénario (comme le fait qu’un simple visionnage d’une vidéo suffise à convaincre les guerriers d’Apophis que celui qu’ils pensaient être un Dieu est mort). Cela diminue logiquement l’appréciation finale de l’opus, dont on retiendra surtout les nombreuses répliques comiques d’un O’Neill en très grande forme.

Les acteurs continuent de briller dans leur rôle respectif, et le groupe fonctionne désormais à la perfection.

© MGM

© MGM

Bref, « Rules of Engagement » n’est certes pas l’un des meilleurs épisodes de la saison 03, mais il reste sympathique à visionner quand même. Dommage qu’il souffre d’un manque d’intérêt certain.

N’hésitez pas à partager votre avis & vos remarques sur l’épisode avec moi en postant un commentaire à l’article. 🙂

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Reviews

2 réponses à “Review : « Rules of Engagement » de William Gereghty (1999).

  1. J’ai toujours eu cette réflexion, comment ont-ils pu changer d’avis aussi « facilement »? C’est un peu curieux mais bon ^^

    Sinon même si l’épisode ne restera pas comme culte j’aime bien l’idée de base. Heureusement qu’elle n’a pas abouti sinon Apophis aurait pu faire de sacrés dégâts.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s