Review : « Jolinar’s Memories » de Peter DeLuise (1999).

© MGM

© MGM

Résumé (DVD) : Jacob Carter a été capturé par Sokar. Martouf vient sur la Terre pour demander l’aide de SG-1. Une seule chose peut sauver Jacob : les souvenirs de la Tok’ra Jolinar, enfouis dans la mémoire de Carter.

Pour marquer la mi-saison, Stargate SG-1 nous propose un double épisode de qualité. La première partie, « Jolinar’s Memories » pose les bases de l’histoire de fort belle manière. Ainsi, Jacob Carter a été capturé et envoyé sur Netu (l’équivalent de l’Enfer) par Sokar. Le SG-1 & Martouf s’embarquent donc dans une mission dont ils ne sont pas sûrs de pouvoir revenir.

© MGM

© MGM

L’opus voit la personnification de deux personnages dont on ignorait jusque là le visage : Jolinar & Sokar. C’est d’ailleurs toujours un plaisir d’en apprendre plus sur l’ex symbiote de Carter, et il était temps qu’on voit Sokar, après en avoir entendu parler pendant plusieurs épisodes. Mais surtout, l’épisode s’achève sur un excellent cliffhanger où l’on découvre que Na’onak, le Primat de Sokar, n’est nul autre que… Apophis en personne !

« Jolinar’s Memories » a bénéficié d’un important budget, et cela se ressent. La production est impeccable, et ce dans tous les domaines. Les acteurs font un travail fantastique, et le scénario est vraiment bien ficelé.

© MGM

© MGM

Bref, cet épisode fait partie des excellents opus de cette saison 03 de Stargate SG-1. « Jolinar’s Memories » est sans aucun doute l’un des épisodes de mi-saison les plus marquants de l’histoire de la série. La seconde partie est d’ailleurs d’une égale qualité…

N’hésitez pas à partager votre avis & vos remarques sur l’épisode avec moi en postant un commentaire à l’article. 🙂

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Reviews

2 réponses à “Review : « Jolinar’s Memories » de Peter DeLuise (1999).

  1. On comprend mieux l’expression « aller à Sokar » (si je ne me trompe pas). Voilà un endroit qu’on n’aimerait pas visiter…

    Cette première partie est d’une grande qualité, on en apprend plus sur Jolinar, elle permet de revoir un personnage secondaire que j’apprécie, Jacob Carter, le rebondissement final est juste hallucinant (Apophis est increvable haha) etc…

    Ça m’a fait plaisir lors du rewatch, de constater que tu as approuvé ma comparaison Sokar/Emp. Palpatine. J’avais ça en tête depuis que l’épisode est passé à la tv ^^

    • Merci pour ton avis ! 🙂

      Et en toute honnêteté, il y a de fortes chances pour que Palpatine soit l’inspiration derrière Sokar. Les scénaristes ont souvent fait des clins d’yeux à Star Wars, donc ça ne m’étonnerait pas le moins du monde que ce soit le cas. C’était bien vu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s