Review : « The Devil You Know » de Peter DeLuise (1999).

© MGM

© MGM

Résumé (DVD) : Apophis, le principal ennemi de SG-1, s’est emparé de Netu, la lune-prison, et a empêché l’équipe de sauver Jacob Carter. SG-1 doit maintenant s’enfuir avant que Netu explose à cause d’une bombe lancée par la Tok’ra pour détruire Sokar.

Parfaite seconde partie de « Jolinar’s Memories », « The Devil You Know » vient conclure l’épisode de mi-saison de fort belle manière. Ainsi, grâce au Blood of Sokar, nous effectuons quelques virées dans la psychologie des personnages, chacun étant amené à affronter des souvenirs (généralement douloureux) de leur passé. Ce voyage intérieur reste rare dans Stargate SG-1, mais est nécessaire pour en apprendre plus sur cette équipe que nous suivons, et sur les événements qui ont profondément marqué leur vie.

© MGM

© MGM

Mis à part ceci, nous assistons à la chute (déjà) de Sokar, au profit d’un Apophis qui renaît de ses cendres. Il est fort dommage de voir le Maître de Netu être vaincu si rapidement, lui qui a pourtant été présenté comme LA nouvelle grande menace pendant toute la saison 03, d’autant plus qu’il avait un potentiel énorme. Apophis, quand à lui, va pouvoir effectuer un retour au pouvoir, et asseoir sa domination sur les peuples jusqu’ici dirigés par Sokar, signifiant qu’il reprend d’ors et déjà sa place d’ennemi numéro un du SGC.

A l’instar de la première partie, la production a été réellement soignée sur ce second volet, nous offrant un nouvel épisode esthétiquement remarquable. La qualité de l’interprétation est tout aussi excellente, les acteurs faisant un travail fantastique. Mention spéciale à Amanda Tapping qui a de nouveau l’occasion de jouer une Sam plus sensible que d’ordinaire.

© MGM

© MGM

« The Devil You Know » constitue donc un nouvel excellent épisode de Stargate SG-1. Avec encore un Goa’uld en moins (Sokar), la série fait le ménage en cette saison 03 !

N’hésitez pas à partager votre avis & vos remarques sur l’épisode avec moi en postant un commentaire à l’article. 🙂

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Reviews

2 réponses à “Review : « The Devil You Know » de Peter DeLuise (1999).

  1. Quel épisode! C’est toujours un plaisir de le revoir (en comptant aussi la 1ere partie).
    Visuellement parlant ils se sont fait plaisir avec les costumes, décors, effets spéciaux.
    La reprise de pouvoir d’Apophis est aussi un tournant. Que va-t-il bien pouvoir faire?! etc…

    • C’est vrai. Personnellement, je trouve que cet épisode est l’un des plus intéressants de la série, visuellement parlant.

      Oui, mais ce que je trouve un peu dommage, c’est que sa reprise de pouvoir se soit fait au détriment de Sokar, qui ne manquait pas de potentiel en tant que super vilain.

      Merci pour ton avis ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s