Review : « Urgo » de Peter DeLuise (2000).

© MGM

© MGM

Résumé (DVD) : Après une mission sur P4X-884, les membres de SG-1 voient et entendent un être bizarre appelé Urgo. Au SGC, personne d’autre ne le voit. Urgo se prétend inoffensif, mais se débarrasser de lui ne sera peut-être pas si facile.

Au sein d’une saison particulièrement dramatique, il est souvent bon d’avoir un épisode de pure comédie. C’est exactement ce que nous propose Stargate SG-1 avec « Urgo ». Du début à la fin, l’opus nous distrait, notamment grâce aux échanges savoureux entre les membres du SG-1 et Urgo (interprété par l’hilarant Dom DeLuise).

© MGM

© MGM

Si rien d’absolument « exceptionnel » ne se déroule dans l’épisode (aucune découverte ou révélation majeure), cela n’a pas empêché « Urgo » de devenir un show culte parmi les fans, et sans doute l’un des plus populaires. Les acteurs s’amusent visiblement beaucoup, et Peter DeLuise (fils de Dom) se donne à cœur joie de filmer les facéties de son père (souvent improvisées d’ailleurs !).

Ceux qui sont moins réceptifs à l’humour du Monsieur trouveront sans doute moins leur compte, l’opus reposant en grande partie sur ses épaules. L’histoire aura tout de même le mérite de mettre en avant l’idée de l’Intelligence Artificielle, même si cela ne reste qu’un prétexte au scénario plus qu’un traitement du sujet en profondeur.

© MGM

© MGM

Bref, si « Urgo » ne marquera pas l’histoire de la série comme l’un des épisodes les plus importants, il restera définitivement comme l’un des opus favoris des fans, et l’une des tentatives de comédie les plus réussites de Stargate SG-1.

N’hésitez pas à partager votre avis & vos remarques sur l’épisode avec moi en postant un commentaire à l’article. 🙂

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Reviews

2 réponses à “Review : « Urgo » de Peter DeLuise (2000).

  1. Cet épisode est désopilant!!! Je ne me lasse jamais de le regarder. Dom DeLuise est tout bonnement excellent dans le rôle d’Urgo. Quel comédien! Ses échanges avec SG1 me feront toujours mourir de rire. Urgo est le casse pied puissance 1.000.000.000 qu’on ne peut que aimer malgré tout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s