Review : « New Ground » de Chris McMullin (2000).

© MGM

© MGM

Résumé (DVD) : Sur P2X-416, O’Neill, Carter et Jackson sont capturés par un chef militaire décidé à cacher la vérité sur la porte des étoiles de sa planète. Teal’c, rendu aveugle pendant un combat, pourra-t-il trouver un moyen de les sauver ?

« New Ground » est sans doute l’épisode le plus faible de cette pourtant si relevée troisième saison. Il semble évident qu’il fait ici office de bouche-trou, tant rien ne s’y passe réellement. La situation fait du surplace, et le SG-1 ne retiendra rien de cette planète.

© MGM

© MGM

L’un des rares éléments à retenir reste la toute première mention du réacteur à naquadah. Crée grâce aux connaissances acquises cette saison auprès des Orbaniens (« Learning Curve », 03#05), et de l’alliance avec le peuple d’Edora (« A Hundred Days », 03#17) dont le sol est riche en naquadah, cet outil deviendra très utile au SGC pour la suite de la série. Il est donc plaisant de noter une réelle continuité dans l’orchestration de cette saison.

Mis à part cela, on entend très brièvement parler de Nefertoum, qui était un sous System Lord, vassal de Râ. Ce sera la seule et unique fois qu’il sera mentionné dans la série…

La réalisation est plutôt réussite, mais les facilités du scénario plombent l’ensemble. Mention spéciale cependant à la composition réussite de Christopher Judge, qui a (une fois n’est pas coutume) l’occasion d’interpréter un Teal’c affaibli, mais héroïque.

© MGM

© MGM

Bref, « New Ground » est un épisode passable, dont on ne retiendra pas grand chose si ce n’est la prestation de Christopher Judge, les deux-trois phrases amusantes d’O’Neill, et l’arrivée très discrète du réacteur à naquadah dans l’attirail du SGC.

N’hésitez pas à partager votre avis & vos remarques sur l’épisode avec moi en postant un commentaire à l’article. 🙂

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Reviews

2 réponses à “Review : « New Ground » de Chris McMullin (2000).

  1. Cet épisode ne pas casser des briques. Il n’est pas nul mais à la limite du passable.,Pourtant le sujet de base n’est pas inintéressant.
    Next! ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s