Review : « Crystal Skull » de Brad Turner (2000).

© MGM

© MGM

Résumé (DVD) : SG-1 trouve un mystérieux artefact, caché dans une pyramide antique : un crâne de cristal. Quand l’objet téléporte Daniel Jackson dans une autre dimension, l’équipe doit demander l’aide d’une personne inattendue : le grand-père de Daniel.

Approchant de sa conclusion, la troisième saison de Stargate SG-1 ne relâche pas pour autant ses efforts, et propose un nouvel excellent épisode. « Crystal Skull » ne met peut-être en rien en place le Season Finale, mais il reste particulièrement captivant.

© MGM

© MGM

Ainsi, l’épisode va nous renseigner un peu plus sur le passé de Daniel Jackson en ramenant sur le devant de la scène son grand-père maternel, Nicholas Ballard (interprété avec grand talent par Jan Rubes). L’histoire autour du (magnifique) crâne de cristal et de ses effets à la fois de « téléportation » mais aussi de mise « hors phase » (Daniel devenant essentiellement un fantôme aux yeux de tous – à l’exception de son grand-père) est fascinante et restera mystérieuse. Hélas, nous n’en apprendrons jamais plus sur ces « Giant Aliens », ce qui est fort dommage puisqu’ils auraient pu devenir de puissants alliés contre les Goa’ulds.

Oscillant entre moments de comédie et d’émotions, sans en faire trop, l’épisode est une vraie réussite. La dévotion des autres membres du SG-1 a retrouvé Daniel est touchante, et on apprécie également de voir un Général Hammond plus humain grâce à cette jolie scène tout en simplicité au cours de laquelle il a une conversation téléphonique avec sa petite fille.

© MGM

© MGM

Bref, Stargate SG-1 continue de surfer sur son excellente lancée, et propose un nouveau très bon épisode. « Crystal Skull » est une superbe dernière parenthèse avant le grand final de saison qu’on attend avec impatience.

N’hésitez pas à partager votre avis & vos remarques sur l’épisode avec moi en postant un commentaire à l’article. 🙂

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Reviews

2 réponses à “Review : « Crystal Skull » de Brad Turner (2000).

  1. Quel bel épisode! Je prends toujours un grand plaisir à le regarder. En plus j’aime beaucoup tout ce qui tourne autour de la légende de ces cranes, j’aime ces civilisations #MaVie #ToutLeMondeSenFout ^^

    Dommage qu’il n’y ait pas eu une suite. Tout comme toi j’aurais aimé revoir ces aliens et le grand père de Daniel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s