Review : « Upgrades » de Martin Wood (2000).

© MGM

© MGM

Résumé (DVD) : Un délégué de Tok’ra remet à l’équipe SG-1 un mystérieux bracelet susceptible d’octroyer une force surhumaine à celui qui le porte. O’Neill, Carter et Daniel se portent volontaires pour tester l’appareil mais réalisent bientôt qu’ils sont mis à l’épreuve dans une mission qui a pris toutes les apparences d’une mission suicide.

Après un début de saison relativement dramatique, Stargate SG-1 change la tonalité le temps d’un épisode. « Upgrades » s’inscrit ainsi dans la lignée des opus plus légers et divertissants de la série, pari qu’elle réussit toujours avec succès.

© MGM

© MGM

L’épisode introduit le personnage de Anise/Freya, une Tok’ra, qui amène une nouvelle technologie sur Terre afin que le SG-1 la teste. O’Neill, puis Carter & Daniel, se retrouvent alors dotés de pouvoirs surhumains, en particulier une force et une vitesse impressionnante, digne de super-héros. L’ensemble fonctionne à merveille, et les acteurs semblent réellement s’amuser.

Plus discrètement, la série commence à nous rappeler que Apophis (qu’on n’a pas vu depuis un certain temps) est toujours une grande menace, et qu’il est en train de se réaffirmer dans la galaxie. Le détour par la case « Réplicateurs » nous avait distrait de ce Goa’uld, mais il devrait logiquement réapparaître prochainement.

La réalisation et les effets spéciaux sont excellents (en particulier en ce qui concerne la super vitesse), et les acteurs portent le tout à la perfection.

© MGM

© MGM

« Upgrades » constitue donc un excellent épisode de comédie, petite pause toujours bienvenue dans l’univers résolument dramatique de la série. Stargate SG-1 en profite pour introduire un nouveau personnage, et pour nous rappeler que la menace Apophis plane toujours sur le SGC.

N’hésitez pas à partager votre avis & vos remarques sur l’épisode avec moi en postant un commentaire à l’article. 🙂

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Reviews

2 réponses à “Review : « Upgrades » de Martin Wood (2000).

  1. Cet épisode comporte une des scènes la plus *___________* de SG1 #SamJackForEver
    En dehors de cet élément très important ^^ l’épisode est toujours aussi plaisant à revoir. Comme tu dis ça sort un peu du cadre de l’histoire et j’aime.
    En plus on a droit a des moments assez drôles, même si au final l’équipe est en danger à cause de ces bracelets.
    Tu as totalement raison pour Apophis, on ne le voit pas mais on nous montre sa force. SG1 n’en a pas terminé avec lui!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s