Review : « The Light » de Peter Woeste (2001).

© MGM

© MGM

Résumé (DVD) : Les membres d’une unité SGC sont à l’antichambre de la mort. Leur état physique est un mystère mais pourrait être lié à un temple étrange, accessible par la porte des étoiles. L’endroit semble affecter leur physiologie cérébrale en provoquant des crises tour à tour euphoriques ou démoralisantes. Piégés, ils devront trouver un moyen de briser la dépendance qui leur ôte toute lucidité.

« The Light » est l’épisode bouche-trou par excellence. Nous n’apprenons pas grand chose dans cet opus (mis à part que Teal’c a 101 ans), et il n’élargit pas réellement l’univers de la série non plus. Il traite juste à nouveau (et sous un nouveau jour) des problèmes d’addiction des Goa’uld puisque la Lumière est l’une de leurs créations. Décidément, entre ça et les sarcophages, les larves apprécient la dépendance. Après tout, elles dépendent même d’un hôte pour survivre, donc cela est un vrai thème récurrent dans leur vie. Triste, non ?

© MGM

© MGM

Quoiqu’il en soit, on peut tout de même applaudir le beau décor, ainsi que le superbe effet spécial que constitue la Lumière. La réalisation de Peter Woeste est plutôt réussite aussi même s’il ne parviendra pas à magnifier un scénario un peu trop plat pour être percutant. Les acteurs font cependant un excellent travail, comme de coutume, et portent définitivement l’opus sur leurs épaules. Leur interprétation est sans doute la seule chose qui sauve l’histoire de l’inintérêt le plus total.

© MGM

© MGM

En bref, « The Light » est indéniablement un épisode dispensable de Stargate SG-1. Alors que nous approchons de la dernière ligne droit avant le final de saison, on pourrait s’attendre à bien mieux.

N’hésitez pas à partager votre avis & vos remarques sur l’épisode avec moi en postant un commentaire à l’article. 🙂

 

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Reviews

2 réponses à “Review : « The Light » de Peter Woeste (2001).

  1. Épisode sympa mais qui ne casse pas des briques. Décidément entre celui-là et le précédent, Daniel passe par la case infirmerie à chaque fois. La chose chose qui est bien avec ça c’est qu’on voit plus Janet ^^
    J’aime bien la scène avec Loran et Teal’c lorsqu’il lui offre le jouet.

    • Oui, le pauvre, il est vraiment malchanceux. 😦 Haha, j’imagine que ça t’arrange ça, hein 😉

      Moi aussi. C’est peut-être bien ma préférée de l’épisode.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s