Review : « Prodigy » de Peter DeLuise (2001).

© MGM

© MGM

Résumé (DVD) : Carter fait la connaissance d’une jeune élève officier au caractère rebelle. Elle décide d’emmener la jeune femme à travers la porte des étoiles pour visiter une base de recherche. Sur place, ils sont attaqués par des formes extraterrestres constituées d’énergie pure.

A quelques petits épisodes de la fin de saison, Stargate SG-1 nous propose « Prodigy », un opus indépendant qui ne semble pas apporter grand chose à l’ensemble de la série. Le récit est scindé en deux pans qui vont se rejoindre à la fin : d’un côté, nous suivons Sam Carter qui, sur Terre, donne une conférence aux élèves de l’USAF ; de l’autre, nous suivons Jack & Teal’c pour une mission de routine peu excitante sur une lune (même si la situation va évoluer jusqu’à les mettre en danger). Comme quoi, le quotidien de nos héros ne se cantonne pas qu’aux grosses missions contre les Goa’uld.

© MGM

© MGM

L’épisode semble donc n’être qu’un nouveau bouche-trou. Toutefois, il a l’avantage de nous démontrer comment l’USAF peut amener de nouvelles recrues au SGC à travers l’explosive Jennifer Hailey (Elisabeth Rosen). Celle-ci est d’ailleurs difficile à cerner, oscillant entre la scientifique d’apparence sympathique et passionnée et la militaire au tempérament de feu. De plus, l’opus va introduire discrètement le Dr. Lee (Bill Dow), qui n’avait qu’un petit rôle à l’époque, mais qui deviendra un personnage secondaire apprécié du public.

© MGM

© MGM

Réalisé par Peter DeLuise, « Prodigy » n’est sans doute pas l’épisode le plus marquant de cette saison 4, mais reste agréable à visionner malgré son manque de piment.

N’hésitez pas à partager votre avis & vos remarques sur l’épisode avec moi en postant un commentaire à l’article. 🙂

 

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Reviews

2 réponses à “Review : « Prodigy » de Peter DeLuise (2001).

  1. J’apprécie toujours de voir cet épisode même s’il est vrai que ça ne fait rien avancer. C’est bien d’avoir des épisodes sans Goa’ulds maléfiques ^^
    Les face à face Sam/Jennifer sont plaisants à voir. Les 2 ont sensiblement un caractère assez proche et ça crée des petites étincelles.

    • Ça change, c’est vrai ^^
      Jennifer est quand même bien moins disciplinée que Sam. Elle a une personnalité plus incontrôlable aussi. Bref, elles restent quand même assez différentes selon moi ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s