Review : « The Other Guys » de Martin Wood (2002).

© MGM

© MGM

Résumé (DVD) : Alors qu’ils escortent un groupe de recherche, les membres de SG1 sont capturés par les hommes de Khonsu. Deux des scientifiques s’infiltrent à bord du vaisseau Goa’uld pour libérer O’Neill et son équipe, qui leur apprennent qu’ils se sont en fait laissés capturer pour rencontrer discrètement Khonsu, agent double de la Tok’ra.

Écrit par Damian Kindler, « The Other Guys » s’inscrit dans la tradition des épisodes de pure comédie produit par Stargate SG-1. L’idée de base, qui était de raconter une aventure classique du SG-1 du point de vue de deux scientifiques, était même agréablement originale. Felger & Coombs forment un bon tandem, mais on se demande parfois comment deux hommes comme eux (l’un admirateur transi du SG-1, l’autre fan absolu de Star Trek – dont l’épisode lance de très nombreux clin d’yeux, l’acteur John Billingsley ayant lui-même joué dans Star Trek : Entreprise) ont pu être embauchés par le SGC, pourtant réputés pour ne choisir que les meilleurs. Nul doute qu’ils sont doués dans un labo, mais sur le terrain, c’est une autre paire de manche…

© MGM

© MGM

Et pourtant, ils finiront par sauver le SG-1. Tout le monde peut devenir un héros, telle semble être la jolie petite morale de l’opus. Si on apprécie l’originalité du scénario, on adhère aussi totalement à l’idée du Tok’ra infiltré qui se fait passer pour un Goa’uld, de la capture volontaire, etc. Ce sont des détails, mais rare sont les fois où les scénaristes ont été utiliser ces idées là. De plus, nous entendons à nouveau parler de Anubis, et Her’ak fait sa toute première apparition, devenant immédiatement un ennemi d’O’Neill…

La réalisation de Martin Wood est dynamique et souligne efficacement l’aspect comédie de l’épisode. Si Patrick McKenna et John Billingsley forment le ressort comique, les acteurs principaux ne sont pas en reste, Richard Dean Anderson (O’Neill) et Christopher Judge (Teal’c) étant particulièrement en forme tout au long de l’opus également.

© MGM

© MGM

Généralement, « The Other Guys » divise les fans : certains adorent, d’autres n’aiment pas du tout, trouvant l’humour trop lourd. Personnellement, j’aime beaucoup cet épisode, même s’il n’est sans doute pas parfait. Il apporte une bonne dose de comédie et de légèreté à une saison qui, au final, est plutôt dramatique…

N’hésitez pas à partager votre avis & vos remarques sur l’épisode avec moi en postant un commentaire à l’article. 🙂

 

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Reviews

2 réponses à “Review : « The Other Guys » de Martin Wood (2002).

  1. Cet épisode est tout simplement magique hahaha Il est sans nul doute l’un des meilleurs dans ce style. Felger & Coombs sont excellents ! Ils sont à fond alors qu’ils ne font qu’aggraver les choses. Je ris du début à la fin même si dans tout ça on y trouve des éléments très sérieux comme Her’ak.

    Je crois que je ne pourrais jamais me lasser de le revoir.

    • Perso, je l’aime beaucoup aussi. Je l’ai vu un nombre incalculable de fois. Mais je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde & je le comprends parfaitement.

      Merci beaucoup d’avoir laissé un com’, Pierre, comme d’hab’ ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s