Review : « Forsaken » de Andy Mikita (2003).

© MGM

© MGM

Résumé (DVD) : SG1 découvre trois humains de la planète Hebridan dont le vaisseau s’est écrasé sur une Terre déserte. Ils sont aussitôt attaqués par des créatures qui cherchent à tuer les trois naufragés.

« Forsaken » apparaît comme un épisode bouche-trou dans la saison 06. Le scénario de Damian Kindler reste assez classique, voire un peu trop : on sent la trahison finale venir à des kilomètres à la ronde, le retournement de situation n’en est donc pas vraiment un. L’opus n’apporte donc aucune surprise et manque de profondeur.

© MGM

© MGM

La seule chose à réellement retenir est l’introduction du personnage de Warrick et de sa planète divisée en deux Nations : les Hebridans et les Serrakins. Et encore, il était difficile à l’époque d’imaginer qu’on le reverrait un jour tant l’épisode apparaît secondaire pour la série…

Autre petit élément notable : c’est Jonas qui règle la situation à la fin en piégeant assez facilement un trio de prisonniers assez peu malins, il faut bien le dire. Une jolie façon de rappeler l’utilité du natif de Kelowna, surtout qu’il avait été complètement absent des flashbacks de l’épisode précédent…

Mis à part cela, la réalisation reste efficace, et on peut saluer le bon travail habituel sur les maquillages, mais il n’y a vraiment pas grand chose à dire de plus malheureusement…

© MGM

© MGM

En bref, même s’il n’est pas complètement mauvais, « Forsaken » reste un épisode très moyen pour la série. A l’approche de la fin de saison, on ne peut que s’attendre à une remontée de la qualité des scénarios afin de préparer au mieux le grand Season Finale

N’hésitez pas à partager votre avis & vos remarques sur l’épisode avec moi en postant un commentaire à l’article. 🙂

 

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Reviews

2 réponses à “Review : « Forsaken » de Andy Mikita (2003).

  1. Ça ne se ressent à peine quand tu n’aimes pas un épisodes haha 😉 Je ne te donne pas tort bien évidemment ^^ En comparaison je préfère laaaaargement l’épisode « 2 » avec la course de vaisseaux.

    • Si je ne l’aimais pas, il aurait eu une plus mauvaise note que cela 😉 Je dis juste qu’il n’apporte pas grand chose à la série. Après, il se laisse regarder, mais il ne fait pas partie de mes favoris quoi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s