La franchise Stargate, bientôt de retour en mini-série !

Les fans l’ont attendu, espéré, mais peu sont ceux qui y croyaient vraiment. Et pourtant, c’est désormais officiel : la franchise Stargate va enfin faire son retour cet automne avec une nouvelle mini-série !

C’est au célèbre San Diego Comic Con que la grande nouvelle a été annoncée : à quelques jours des 20 ans de Stargate SG-1, la MGM a décidé de remercier la fidélité sans pareille des fans en lançant plusieurs projets d’un coup, revitalisant une franchise endormie depuis la fin de Stargate Universe en 2011. Tout d’abord, un podcast officiel a été lancé (vous pouvez écouter et/ou télécharger les épisodes ici).

Ensuite, l’arrivée d’une nouvelle mini-série, Stargate Origins, a fait l’effet d’une bombe parmi les fans. Annoncée pour cet automne, cette « série digitale » se composera de dix épisodes d’une durée de 10 petites minutes seulement chacun. Pour l’instant, on ne sait pas grand chose du scénario, si ce n’est qu’on se penchera sur la jeunesse de Catherine Langford, personnage emblématique de la franchise, qui s’est battue férocement toute sa vie pour que le programme Stargate voit le jour. Cette mini-série nous permettra d’en apprendre un peu plus sur la première femme à avoir tenté de percer le mystère de la Porte des Étoiles.

Mis à part cela, on sait que la série sera produite par le studio New Form (MGM), que la réalisation a été confiée à Mercedes Bryce Morgan, et que le show sera écrit par deux hommes : Mark Ilvedson et Justin Michael Terry. Bref, que des nouveaux venus dans la franchise… Le tournage devrait débuter en août.

Enfin, le dernier projet annoncé semble être une plateforme digitale à la Netflix : appelé Stargate Command, elle permettra de visionner des vidéos sur n’importe quel appareil (télévision, téléphone, tablette, ordinateur…). Ce site permettra de voir du contenu exclusif (dont Stargate Origins, qui fait partie des programmes qui aideront à son lancement), mais aussi du contenu venant du reste de la franchise. « Nous voyons Stargate Origins comme un remerciement à tous les fans qui ont permis de garder l’esprit de la franchise bien vivant pendant presque 25 ans« , a ainsi déclaré Kevin Conroy de la MGM.

Stargate Command aura donc des éléments gratuits, mais aussi du contenu payant visible uniquement par les abonnés. Le studio projette d’éventuellement rendre cette plateforme internationale, même si tout n’est pas encore réglé. Nous devrions avoir des news prochainement concernant Stargate Command et Stargate Origins, mais pour le moment, c’est tout ce que l’on sait.

Alors, prêts à franchir la Porte des Étoiles à nouveau ? 🙂

Publicités

3 Commentaires

Classé dans News

3 réponses à “La franchise Stargate, bientôt de retour en mini-série !

  1. Très impatient de découvrir cette nouvelle série ! Le sujet est intéressant je trouve.
    Si ça devient international et suivant le prix, il y a de fortes chances que je me laisse tenté #mavie ^^

    Tu as vu je ne râle pas sur le fait qu’un épisode ne dure que 10mins… haha

    • Jen

      Idem même si, pour l’instant, Stargate Command n’est prévu que pour les USA, et que la France ne fait pas partie des pays annoncés pour la « première vague » internationale malheureusement… 😦

      Tu râles à demi-mot, c’est pareil, haha. 😛

  2. Pingback: SGO / SGC : les dernières news. | Beyond The Gate

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s